TEST: 2245

ETUDE: Les principales qualités de «l'homme idéal» selon les hommes RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/05/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
étude qualités de l'homme idéal pour les hommes roumains roumanie

Les hommes en Roumanie estiment qu’ils doivent remplir de nombreuses conditions pour devenir des «hommes idéaux», mais peu importe leur rôle dans la société, ils pensent qu’ils doivent être forts, courageux et intelligents, selon une enquête réalisée par Ipsos pour découvrir comment les hommes roumains décrivent «l'homme idéal».

 



L'étude a été réalisée à la fin de 2018 sur un échantillon représentatif de 500 hommes âgés de 25 à 45 ans vivant dans des zones urbaines.



L’homme idéal doit avoir un caractère fort (31% des répondants ont donné cette réponse), être le chef de famille (30% des répondants), faire preuve d’intelligence (29%), être courageux (27%) et être autonome financièrement ( 26%), selon l'étude Ipsos. Étant donné que les hommes roumains étaient soucieux de leur autonomie financière, 27% des personnes interrogées ont déclaré travailler plus de 8 heures par jour. Les personnes ayant fait des études supérieures et ayant un revenu personnel plus élevé effectuent des heures supplémentaires dans une plus grande mesure (34%) que les personnes ayant une formation moyenne (25%).



Mais il y a plus. Outre le pouvoir, l’intelligence et l’indépendance financière, les hommes attachent une grande importance au «sens de l’humour» 27% des personnes interrogées mentionnant cette qualité.



Cependant, les qualités que doivent posséder les hommes varient selon leur âge et leur mode de vie. Ainsi, les hommes plus jeunes âgés de 25 à 34 ans pensent qu’en plus d’être forts et courageux, ils doivent être charismatiques, avoir une intelligence émotionnelle - savoir exprimer leurs sentiments, ainsi qu’un style de vie sain et une carrière réussie. Ils sont donc davantage concernés par les aspects individualistes qui les aident à avoir une image réussie dans la société afin d’être plus attractifs et plus appréciés. C'est naturel, puisque l'étude a montré que près de la moitié d'entre eux (45%) sont célibataires et n'ont pas d'enfants.



D'autre part, les hommes plus âgés, âgés de plus de 35 ans, assument un rôle plus important en tant que «chef de famille». La plupart d'entre eux sont des pères et des maris, 89% des répondants de cette catégorie d'âge étant mariés.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale