ETUDE - 45% de profs favorables à la dictature et à la peine de mort

Gabriel mer 24/10/2018 - 23:27
Non mais c'est quoi cette histoire à la con ?! Les roumains viens tout juste de PAS valider un référendum qui souhaitais changer la Constitution en faveur du mariage hetero... Autrement dit, les roumains sont pas homophobes ! L'histoire de la dictature est encore plus folle ainsi que la peine de mort. Que des foutaise ! La Roumanie peut donner des leçons à pas mal des pays, y compris à la France, qui a merdé grave avec les émigrés du Maghreb... Chez nou tu peut sortir la nuit sans avoir peur.
Coconuts lun 22/10/2018 - 15:34
Pour pouvoir mettre ces resultats en perspectives, il est essentiel de savoir: 1- comment ont ete formulees les questions du sondage 2- l'opinion des professeurs reflette-elle celle des roumains en general ? Qu'en est-il des autres corps de metier ? Les docteurs, paysans, ingenieurs sont ils plus liberaux ? L'age et la classe sociale sont ils des elements partisans qui marquent une difference entre pro et anti...
Nonoscu lun 22/10/2018 - 10:41
En fait, ce sondage reflète ce que le peuple roumain dans son intégrité a dans la tête? Le seul problème c'est que les profs sont payés pour éduquer les enfants et à ce train là, la Roumanie n'est pas prête d'évoluer. Au delà de ce sondage, le problème des profs c'est qu'il délaissent leur tâche. Les profs basent tout sur les méditations qu'ils font à leurs élèves une fois l'école terminée, c'est un gros revenu pour eux et ça se fait au "black"!. Ils bâclent les cours pour que les mômes viennent faire des méditations avec eux, et ces élèves sont privilégiés et sur-notés. On assiste parfois à des trucs bizarres, des mômes ne viennent pas au lycée et ne font que des méditations avec leurs profs. Cahier de présence? connait pas!