Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Environ 40 000 personnes provenant d'Italie sont entrées en Roumanie

Italie Roumanie coronavirusItalie Roumanie coronavirus
Image par shilin wang de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 mars 2020, mis à jour le 12 mars 2020

Selon le chef de la police des frontières roumaine, Ioan Buda, cité par Agerpres, plus de 40 000 personnes ayant quitté l'Italie ou traversé l'Italie sont entrées en Roumanie depuis le 23 février, lorsque les autorités locales ont commencé à surveiller les personnes en provenance de ce pays suite à l'épidémie du coronavirus.

 

En outre, un total de 2 580 citoyens chinois ou personnes originaires de Chine, de Hong Kong et de Macao sont entrés en Roumanie depuis le 26 janvier, selon le même responsable.

 

«Après l'apparition du COVID-19 dans l'Union européenne, les mesures ont été intensifiées, des mesures ont été prises à la fois aux points de passage frontaliers et dans les zones adjacentes aux points frontaliers, mais aussi le long de la frontière verte, de sorte qu'aujourd'hui, avec les collègues du DSP (Service de Santé Publique), nous sommes en mesure de contrôler tous ceux qui entrent dans le pays depuis les zones à risques et qui doivent remplir les questionnaires du Département de Santé Publique. Depuis le 23 février jusqu'à aujourd'hui, 40 612 personnes sont entrées dans le pays, depuis l'Italie ou ayant transité par l'Italie, dont plus de 34 000 sont des Roumains et 3 800 sont des Italiens et 2 500 - d'autres nationalités », a déclaré Ioan Buda, cité par Agerpres.

 

À ce jour, la Roumanie a enregistré 44 cas d'infection à coronavirus, la grande majorité provenant de personnes originaires de zones à risques et de personnes en contact avec elles.

 

Toutes les personnes qui arrivent en Roumanie en provenance de zones rouges avec un nombre élevé de cas d'infection au coronavirus sont placées en quarantaine institutionnalisée.

 

Tous ceux qui viennent de zones jaunes, avec un nombre modéré d'infections COVID-19, doivent remplir un questionnaire et s'isoler à la maison.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 mars 2020, mis à jour le 12 mars 2020

Flash infos