Environ 40 000 personnes provenant d'Italie sont entrées en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/03/2020 à 11:37
Photo : Image par shilin wang de Pixabay
Italie Roumanie coronavirus

Selon le chef de la police des frontières roumaine, Ioan Buda, cité par Agerpres, plus de 40 000 personnes ayant quitté l'Italie ou traversé l'Italie sont entrées en Roumanie depuis le 23 février, lorsque les autorités locales ont commencé à surveiller les personnes en provenance de ce pays suite à l'épidémie du coronavirus.

 

En outre, un total de 2 580 citoyens chinois ou personnes originaires de Chine, de Hong Kong et de Macao sont entrés en Roumanie depuis le 26 janvier, selon le même responsable.

 

«Après l'apparition du COVID-19 dans l'Union européenne, les mesures ont été intensifiées, des mesures ont été prises à la fois aux points de passage frontaliers et dans les zones adjacentes aux points frontaliers, mais aussi le long de la frontière verte, de sorte qu'aujourd'hui, avec les collègues du DSP (Service de Santé Publique), nous sommes en mesure de contrôler tous ceux qui entrent dans le pays depuis les zones à risques et qui doivent remplir les questionnaires du Département de Santé Publique. Depuis le 23 février jusqu'à aujourd'hui, 40 612 personnes sont entrées dans le pays, depuis l'Italie ou ayant transité par l'Italie, dont plus de 34 000 sont des Roumains et 3 800 sont des Italiens et 2 500 - d'autres nationalités », a déclaré Ioan Buda, cité par Agerpres.

 

À ce jour, la Roumanie a enregistré 44 cas d'infection à coronavirus, la grande majorité provenant de personnes originaires de zones à risques et de personnes en contact avec elles.

 

Toutes les personnes qui arrivent en Roumanie en provenance de zones rouges avec un nombre élevé de cas d'infection au coronavirus sont placées en quarantaine institutionnalisée.

 

Tous ceux qui viennent de zones jaunes, avec un nombre modéré d'infections COVID-19, doivent remplir un questionnaire et s'isoler à la maison.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

GIANNI sam 14/03/2020 - 10:01

C'est du blabla..... Véhicule en plaque belge faisant la navette Bulgarie Pologne, Bulgarie passe sans coup férir...... au nom de la liberté des marchandises et des hommes...... principe fondateur de la communauté européenne. Au prochain passage dans 38 jours, la fermeture de la Slovaquie conduira à l'impossibilité d'approvisionner l'atelier bulgare et dix familles n'aurant plus aucun revenu car fermeture de la société.... Merci Mister Covid 19... Si les bulgares ne mourront pas du Coronavirus, ils mourront de faim alors... Je remercie la Roumanie pour laisser le transit ouvert..... Quoi qu'il en soit les licenciements sont prêts.

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale