Les Roumains à la recherche d'un emploi ont envoyé 1,1 million de CV aux employeurs en octobre et, en moyenne, ils ont postulé à neuf postes chacun, selon une analyse réalisée par la plateforme de recrutement en ligne BestJobs.


Selon les données analysées par Bestjobs, le nombre de nouveaux CV envoyés a augmenté de 15 % en octobre par rapport à septembre 2023.
Les domaines avec le plus d'applications étaient les ventes, l'ingénierie, l'informatique, la finance/comptabilité et les centres d'appels/BPO (ro-insider.com).
Une évolution considérable par rapport à septembre a pu être observée dans le cas de l'informatique, où le volume des candidatures a augmenté de 10%, du secteur juridique/public - de 20% et du marketing, des ventes et du transport - de 5% chacun.
Les étudiants et candidats débutants sont devenus beaucoup plus actifs en octobre sur la plateforme BestJobs, leurs candidatures représentant 26% du volume total, à un niveau similaire à celui du début de l'été, lorsqu'ils postulaient pour des emplois à temps partiel et saisonniers.
De plus, les emplois à distance ou à horaire flexible restent en tête des recherches de candidats actives, avec plus de 120 000 candidatures et plus de 90 000 recherches. Au niveau de l'offre, les emplois à distance et hybrides représentent 15% du total.
