Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Élections locales: 18 candidats à la mairie de Bucarest

Élections locales: 18 candidats à la mairie de BucarestÉlections locales: 18 candidats à la mairie de Bucarest
Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 28 août 2020, mis à jour le 28 août 2020

Selon le bureau électoral de Bucarest, 18 candidats sont entrés dans la course pour le poste de maire de Bucarest et se préparent pour les élections locales qui auront lieu le 27 septembre, a rapporté Agerpres.

 

Quatorze de ces candidats sont soutenus par des partis politiques tandis que les quatre autres se présentent comme indépendants.

 

Les candidats les plus prometteurs sont l'actuel maire Gabriela Firea, soutenue par le Parti social-démocrate (PSD), et Nicusor Dan, actuellement député au Parlement roumain, qui se présente en tant qu'indépendant mais qui est soutenu par une large coalition composée par le Parti National Libéral (PNL) et l'Alliance USR-Plus.

 

Parmi les candidats de premier plan figurent l’ancien président roumain Traian Basescu, qui a été maire de Bucarest de 2000 à 2004, et l’ancien premier ministre Calin Popescu Tariceanu.

 

La liste des candidats comprend Ilan Laufer, ancien ministre de l'environnement des affaires dans un gouvernement PSD, et Ioan Sarbu, ancien directeur de l'hôpital militaire de Bucarest. L'acteur roumain Florin Calinescu et Bogdan Stanoevici, un ancien directeur du cirque de Bucarest, ont également rejoint la course.

 

Au total, 22 partis politiques et alliances ont également soumis des listes de candidats au Conseil général de Bucarest. La structure finale du conseil général est tout aussi importante que la désignation du maire, car le maire seul ne peut pas mettre en œuvre sa stratégie sans l’appui du conseil.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 août 2020, mis à jour le 28 août 2020

Flash infos