TEST: 2245

Élections locales: 18 candidats à la mairie de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 28/08/2020 à 06:36
Photo : Wikipedia
Élections locales: 18 candidats à la mairie de Bucarest

Selon le bureau électoral de Bucarest, 18 candidats sont entrés dans la course pour le poste de maire de Bucarest et se préparent pour les élections locales qui auront lieu le 27 septembre, a rapporté Agerpres.

 

Quatorze de ces candidats sont soutenus par des partis politiques tandis que les quatre autres se présentent comme indépendants.

 

Les candidats les plus prometteurs sont l'actuel maire Gabriela Firea, soutenue par le Parti social-démocrate (PSD), et Nicusor Dan, actuellement député au Parlement roumain, qui se présente en tant qu'indépendant mais qui est soutenu par une large coalition composée par le Parti National Libéral (PNL) et l'Alliance USR-Plus.

 

Parmi les candidats de premier plan figurent l’ancien président roumain Traian Basescu, qui a été maire de Bucarest de 2000 à 2004, et l’ancien premier ministre Calin Popescu Tariceanu.

 

La liste des candidats comprend Ilan Laufer, ancien ministre de l'environnement des affaires dans un gouvernement PSD, et Ioan Sarbu, ancien directeur de l'hôpital militaire de Bucarest. L'acteur roumain Florin Calinescu et Bogdan Stanoevici, un ancien directeur du cirque de Bucarest, ont également rejoint la course.

 

Au total, 22 partis politiques et alliances ont également soumis des listes de candidats au Conseil général de Bucarest. La structure finale du conseil général est tout aussi importante que la désignation du maire, car le maire seul ne peut pas mettre en œuvre sa stratégie sans l’appui du conseil.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale