Jeudi 3 décembre 2020

Diplomate roumain élu directeur exécutif de l'Autorité UE du travail

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/10/2020 à 00:00
Photo : Facebook/Cosmin Boiangiu
cosmin boiangiu Diplomate roumain élu directeur exécutif de l'Autorité UE du travail

Cosmin Boiangiu, le représentant permanent adjoint de la Roumanie auprès de l'UE, a été élu directeur exécutif de l'Autorité européenne du travail la semaine passée.



Le ministre des Affaires étrangères, Bogdan Aurescu, a fait cette annonce sur Twitter, félicitant Cosmin Boiangiu d'avoir obtenu ce poste.

Le ministère roumain des Affaires étrangères (MAE) a déclaré dans un communiqué de presse que le diplomate roumain avait obtenu le soutien d'une grande majorité des États membres pour le poste de directeur exécutif de l'Autorité européenne du travail.

"L'élection du diplomate roumain à ce poste important au niveau de l'UE est, avant tout, une confirmation de la valeur de la candidature de la Roumanie, ainsi qu'un juste résultat des efforts politiques et diplomatiques intenses déployés […] pour promouvoir cette candidature, " peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Diplomate de carrière, Cosmin Boiangiu est, depuis 2016, le représentant permanent adjoint de la Roumanie auprès de l'Union européenne. De ce poste, il a présidé les réunions du COREPER I pendant la présidence roumaine du Conseil de l'UE (premier semestre 2019) et négocié de nombreux actes législatifs européens dans le domaine social. Auparavant, au cours de la période 2012-2016, Cosmin Boiangiu a occupé le poste d'ambassadeur de Roumanie en Slovénie.

Les principaux objectifs de l'Autorité européenne du travail, une agence nouvellement créée de l'Union européenne, sont d'assurer l'application juste et efficace des règles de mobilité de la main-d'œuvre au niveau européen, de soutenir la coordination des systèmes de sécurité sociale et de faciliter la coopération entre les membres États dans ce domaine.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel