Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Diplomate roumain élu directeur exécutif de l'Autorité UE du travail

cosmin boiangiu Diplomate roumain élu directeur exécutif de l'Autorité UE du travailcosmin boiangiu Diplomate roumain élu directeur exécutif de l'Autorité UE du travail
Facebook/Cosmin Boiangiu
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 26 octobre 2020, mis à jour le 26 octobre 2020

Cosmin Boiangiu, le représentant permanent adjoint de la Roumanie auprès de l'UE, a été élu directeur exécutif de l'Autorité européenne du travail la semaine passée.



Le ministre des Affaires étrangères, Bogdan Aurescu, a fait cette annonce sur Twitter, félicitant Cosmin Boiangiu d'avoir obtenu ce poste.

Le ministère roumain des Affaires étrangères (MAE) a déclaré dans un communiqué de presse que le diplomate roumain avait obtenu le soutien d'une grande majorité des États membres pour le poste de directeur exécutif de l'Autorité européenne du travail.

"L'élection du diplomate roumain à ce poste important au niveau de l'UE est, avant tout, une confirmation de la valeur de la candidature de la Roumanie, ainsi qu'un juste résultat des efforts politiques et diplomatiques intenses déployés […] pour promouvoir cette candidature, " peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Diplomate de carrière, Cosmin Boiangiu est, depuis 2016, le représentant permanent adjoint de la Roumanie auprès de l'Union européenne. De ce poste, il a présidé les réunions du COREPER I pendant la présidence roumaine du Conseil de l'UE (premier semestre 2019) et négocié de nombreux actes législatifs européens dans le domaine social. Auparavant, au cours de la période 2012-2016, Cosmin Boiangiu a occupé le poste d'ambassadeur de Roumanie en Slovénie.

Les principaux objectifs de l'Autorité européenne du travail, une agence nouvellement créée de l'Union européenne, sont d'assurer l'application juste et efficace des règles de mobilité de la main-d'œuvre au niveau européen, de soutenir la coordination des systèmes de sécurité sociale et de faciliter la coopération entre les membres États dans ce domaine.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 26 octobre 2020, mis à jour le 26 octobre 2020

Flash infos