Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux Roumains sur trois sont très stressés au travail

stress travail roumanie étudestress travail roumanie étude
Photo source: ID 113815962 © Oleh Veres - Dreamstime.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 octobre 2019, mis à jour le 24 octobre 2019

Deux employés sur trois estiment que le niveau de stress au travail est élevé et 15,4% affirment qu'il est insoutenable, révèle une enquête réalisée par la plateforme de recrutement en ligne BestJobs.

 



Environ 27% des personnes interrogées déclarent que le stress est modéré et que 7,7% seulement ressentent peu ou pas de stress au travail.



Plus de la moitié des employés disent que les principaux facteurs de stress sont l'environnement de travail désorganisé, la surcharge et le dépassement des tâches. Les autres facteurs sur lesquels les employés se sentent stressés sont la reprise des responsabilités par leurs collègues et la mauvaise communication entre les responsables et leurs équipes.



Près de huit répondants sur dix ont déclaré que leur niveau de stress avait augmenté par rapport à il y a trois ans et plus de la moitié ont même déclaré que leur niveau de stress avait doublé. Environ 43% affirment que les niveaux de stress sont élevés seulement à certaines périodes de l’année, tandis que 40% affirment que le stress est le même tout au long de l’année. Ainsi, deux personnes interrogées sur dix déclarent avoir déjà atteint l'épuisement professionnel et trois personnes sur dix estiment qu'elles seront épuisées d'ici six mois si le niveau de stress reste le même.



Près de la moitié (46%) des répondants ont déclaré souffrir d'insomnie et un quart d'entre eux ont déclaré que le stress leur causait de graves problèmes de santé. La plupart des employés pensent que les entreprises ne font rien pour réduire leur niveau de stress au travail.



L'enquête a été réalisée en ligne sur un échantillon de 1 018 répondants, entre le 2 et le 18 octobre.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 octobre 2019, mis à jour le 24 octobre 2019

Flash infos