Édition internationale

Deux Roumains figurent sur la liste "Future of Work 50" de Forbes

pexels-markus-spiske-113850pexels-markus-spiske-113850
Pexels / Markus Spiske
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 novembre 2022

Deux entrepreneurs roumains figurent sur la première liste "Future of Work 50" de Forbes, qui présente 50 dirigeants, entreprises, leaders d'opinion et innovateurs qui contribuent à façonner le monde du travail de demain.

 

La liste comprend des fondateurs de startups dont les solutions sont largement utilisées par les entreprises et les employés du monde entier, tels que Zoom, Slack, Dropbox, Calendly et Salesforce, ainsi que des cadres supérieurs de grandes entreprises telles que Microsoft, Amazon et Citigroup, entre autres.

 

Les deux Roumains de cette liste sont Daniel Dines, le cofondateur et co-PDG d'UiPath, le leader mondial de l'automatisation robotique des processus, et Larry Gadea, le fondateur et PDG d'Envoy, une plateforme de gestion qui aide les entreprises à gérer efficacement leurs espaces de bureaux.

 

UiPath a développé des bots logiciels qui peuvent effectuer des tâches ennuyeuses comme le traitement des factures pour libérer les employés afin qu'ils puissent faire des activités plus engageantes et a pris la tête de l'automatisation robotique des processus (RPA), avec un fort impact sur l'élaboration des processus de travail de demain. Daniel Dines, qui s'est donné pour objectif de développer un bot pour chaque personne, a construit la première licorne roumaine et l'a cotée à la Bourse de New York, devenant également la personne la plus riche de Roumanie.

 

Larry Gadea, quant à lui, est né en Roumanie mais a fui le pays avec ses parents à la fin du régime communiste pour s'installer au Canada, et y a développé une plateforme qui vise à aider les entreprises à utiliser les données pour mieux regrouper les personnes dans un espace de bureau plus flexible. Envoy a démarré en tant que plate-forme utilisée par les entreprises pour une interaction plus conviviale avec les visiteurs mais, après la pandémie, elle a pivoté et ajouté des fonctionnalités pour permettre aux entreprises de ramener plus facilement des employés dans leurs bureaux. L'application de Gadea est désormais évaluée selon Forbes à 1,4 milliard de dollars.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 novembre 2022, mis à jour le 7 novembre 2022
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos