Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux photographes roumains lancent un livre de photos dédié au village de Viscri

Village de Viscri en RoumanieVillage de Viscri en Roumanie
Dor de Viscri
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 26 août 2021, mis à jour le 26 août 2021

Les photographes roumains Rareș Beșliu et Adrian Năsturică ont publié Dor de Viscri - le premier livre photo consacré à Viscri, le village de Transylvanie qui a charmé le prince Charles de Galles. L'album de 244 pages comprend 86 images uniques et raconte l'histoire du village en trois langues (roumain, allemand et anglais).

 

Le livre est structuré en deux parties. Le premier est l'histoire de Viscri, écrite par Ioana Flangea, tandis que le second présente 86 photos soigneusement choisies par les deux photographes parmi plus de 20 000 images.

"Les photos parviennent à transposer complètement le lecteur dans l'univers du village et capturent à la fois les habitants et l'architecture des maisons, la nature ou les scènes rurales, authentiques, de la vie quotidienne", peut-on lire dans le communiqué.

 

xxxx

 

Rareș Beșliu a déclaré: "Dor de Viscri est parti d'une belle pensée, et nous ne pouvons toujours pas croire que cela soit devenu une réalité. Je me souviens encore que j'allais à Târgu Mureș quand j'ai vu le panneau indiquant Viscri, à 13 km à gauche. J'en avais entendu parler mais je ne suis jamais allé le visiter. Je voulais faire une petite halte, mais je suis tombé amoureux et à partir de ce moment, je n'ai plus eu envie que de partager la vie de ce village avec d'autres, sous la forme d'un livre comme celui là."

Dor the Viscri est disponible à la commande dans les librairies Cărturești ou en ligne ici.

Le village de Viscri, dans la région de Brasov, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La popularité du petit village n'a cessé de croître depuis que le prince Charles de Galles y a acheté une vieille maison en 2006, accueillant chaque année de plus en plus de touristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 26 août 2021, mis à jour le 26 août 2021

Flash infos