

Deux tronçons de l'autoroute Sebes-Turda en Transylvanie sont officiellement ouverts à la circulation après que la compagnie nationale des autoroutes - CNAIR a signé les documents de réception ce lundi 31 juillet.
Les deux tronçons ont une longueur totale de près de 29 kilomètres et relient les villes d'Aiud et de Turda. Le coût total de ces deux sections s'est élevé à environ 193 millions d'euros.
L'une des sections a été construite par l'entreprise italienne Tirrena Scavi et l'autre par le groupe autrichien Porr.
Les travaux sur l'autoroute Sebes-Turda ont débuté en 2014. Deux autres tronçons de cette autoroute mesurant en totalité 41,25 kilomètres sont actuellement en construction et le ministère des Transports espère les inaugurer dans un an.
Cependant, les travaux sur ces deux segments seront achevés à moins de 50% et il y a donc de fortes chances qu'ils ne soient pas terminés avant l'année prochaine, selon l'association locale Pro Infrastructura.
Une fois finalisée, l'autoroute A10 de Sebes à Turda reliera l'autoroute A1 allant de Sibiu à Nadlac avec l'autoroute de Transylvanie et la ville de Cluj-Napoca, en passant également par Alba Iulia.
source : https://www.romania-insider.com/highway-segments-open-romania-july-2018/







