Vendredi 14 août 2020

Des volontaires rénovent le mur de la forteresse de Sighișoara

Par Grégory Rateau | Publié le 15/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/07/2020 à 13:06
Photo : Municipiul Sighisoara Facebook Page / Ambulanta Monumentelor
volontaires roumanie Sighișoara

Les volontaires d"’Ambulance pour les monuments" (Ambulanta Monumentelor), un projet visant à sauvegarder le patrimoine du pays, travaillent à la rénovation d’une partie du mur de la forteresse médiévale de Sighișoara.



Une section de cinq mètres du mur s'est effondrée il y a deux ans, mais les travaux de rénovation n'ont commencé qu'en juillet.

Après l'effondrement du mur, les autorités locales ont clôturé la zone et la mairie a reçu l'expertise spécialisée nécessaire au démarrage des travaux. L'ambulance pour les monuments a proposé de reconstruire le mur en dix jours.

Les volontaires de l'Ambulance travaillent avec des matériaux simples et des techniques traditionnelles. Ils travaillent gratuitement et la mairie fournit les matériaux de construction.

Le conseil local a alloué 30 000 RON (6 185 EUR) pour ce projet. S'ils devaient payer l'intégralité de la rénovation, cela aurait coûté quelque 350 000 RON (72 164 EUR), a rapporté Stirileprotv.ro.

L'Ambulance pour les monuments a été lancée en 2016 pour sauver des centaines de bâtiments classés au patrimoine en Roumanie. Cette année, il a été l'un des lauréats des European Heritage Awards / Europa Nostra Awards 2020, dans la section Éducation, formation et sensibilisation. Le prince Charles fait partie des partisans du projet Ambulance des monuments.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Luc mer 15/07/2020 - 08:52

Un grand bravo à cette initiative !

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines