Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des pirates enlèvent trois marins roumains au Togo

pirates enlèvent trois marins roumains au Togo Roumaniepirates enlèvent trois marins roumains au Togo Roumanie
Histria.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 mars 2019, mis à jour le 6 mars 2019

Des pirates ont attaqué un navire avec 21 marins roumains à proximité d'un port au Togo et ont enlevé trois d'entre eux. Les autorités roumaines ont déclenché la cellule de gestion de crise, a rapporté le journal local News.ro.



Le Syndicat libre des navigateurs (SLN) de Roumanie a annoncé pour la première fois cet 'incident survenu dimanche soir.


"Dans un communiqué de presse, le MAE a confirmé que les pirates avaient enlevé trois ressortissants roumains et que le reste de l'équipage avait réussi à arriver à l'heure dans le lieu de sécurité préétabli en cas d'attaque de pirates", lit-on dans le communiqué de presse de SNL.


Les pirates ont quitté la zone après l'attaque et le navire a été escorté dans la zone de mouillage sécurisée au large du port de Lomé. L'affaire est maintenant sous la responsabilité des autorités désignées qui prendront les mesures appropriées pour garantir que les marins soient libérés en toute sécurité, selon la SLN.


Le syndicat avertit que les incidents avec des pirates ont redoublé d'intensité dans la région de la baie de Guinée, et à atteint des niveaux sans précédent, ce qui affecte les marins, les pêcheurs et tous les transports maritimes à travers le monde.


Le navire attaqué, Histria Ivory, battant pavillon maltais, transportais des produits pétrochimiques du Togo au Libéria. Son équipage était composé de marins roumains.
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 mars 2019, mis à jour le 6 mars 2019

Flash infos