

Le Musée Picasso de Paris, en collaboration avec le Musée d'art récent de Bucarest (MARe), organisera l'exposition "Effet Picasso" (Efectul Picasso) pour marquer les 50 ans de la disparition de l'artiste.
L'exposition présentera 46 tableaux de Picasso et se déroulera du 25 septembre 2023 au 8 janvier 2024.
Pablo Picasso a vécu entre 1881 et 1973, et le demi-siècle depuis sa disparition sera marqué par des dizaines d'expositions à travers le monde, dont celle de Bucarest. Des musées acclamés comme le Centre Pompidou, le Guggenheim Bilbao, le Brooklyn Museum, la Beyeler Basel Foundation, le Musée Royal des Beaux-Arts de Bruxelles ou le Musée Von der Heydt seront parmi ceux qui accueilleront des expositions Picasso à la même période (News .ro). Il y aura 42 expositions de ce type au total.
En Roumanie, l'exposition « L'Effet Picasso » est soutenue par le Ministère de la Culture et l'Institut et Ambassade de France en Roumanie, ainsi que par les deux musées. Il présentera 46 œuvres de Pablo Picasso qui n'ont jamais été exposées en Roumanie. Parmi elles figureront quelques-uns des tableaux les plus célèbres de Picasso, ainsi que ses dessins et ses œuvres graphiques, qui marquent tous l'évolution du monde de l'art sur plusieurs décennies.
L'ensemble des œuvres citées ci-dessus, pièces maîtresses de l'exposition, provient du Musée Picasso de Paris.
L'exposition d'art présentera également 50 œuvres d'artistes roumains modernes et contemporains qui mettent en valeur l'influence de Picasso dans l'art de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe siècle.
Sur le même sujet
