Des milliers de pièces médiévales découvertes en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/02/2020 à 07:47
Photo : Pixabay
trésor pièces médiévales découvertes en Roumanie

Un groupe de sept chasseurs de trésors a découvert plus de 2500 pièces médiévales à Spătaru, une localité de la région de Buzău, dans l'est de la Roumanie, selon News.ro.

 



Ils ont remis les 2 517 pièces au musée de la région de Buzău. Les pièces de monnaie ont été trouvés dans un vase en céramique.



«Mes collègues sont sur place pour en savoir plus sur les circonstances de cette découverte. Ce n'est pas le premier trésor que nous recevons suite à des fouilles de ces chasseurs de trésors, mais c'est le plus important butin que nous ayons recensé jusqu'à présent », a expliqué Daniel Costache, directeur du musée de la région de Buzău.



Le trésor doit être restauré car les pièces sont dans un état de décomposition avancé. Ensuite, il sera ensuite présenté dans diverses expositions.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Petre21 mar 03/03/2020 - 15:34

Il est donc légal, en Roumanie, de chercher des trésors archéologiques et de détruire des sites historiques à jamais perdus pour la science et l'histoire?!!! L'UE, qui régit et pond des normes sur beaucoup de sujets, ne dit rien à ce sujet? Ce serait surprenant. En Roumanie, il faut donc retenir que l'on peut abattre et vendre des forêts qui ne vous appartiennent pas et rechercher des trésors archéologiques en parcourant le terrain avec un détecteur de métaux. Pays de cocagne!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale