Les étudiants roumains ont terminé la 7e Olympiade européenne de physique (EUPhO) avec des résultats exceptionnels, remportant trois médailles d'or et deux d'argent. La compétition s'est déroulée à Hanovre, en Allemagne, du 16 au 20 juin.


Selon le ministère de l'Éducation, il s'agit du meilleur résultat obtenu par l'équipe roumaine aux Olympiades européennes de physique (selon ro-insider).
Le Roumain Vlad-Ștefan Oros (12e année/Lycée théorique Grigore Moisil à Timișoara) a remporté une médaille d'or et la 1ère place avec le meilleur résultat au concours, y compris un prix spécial pour le meilleur article de l'épreuve théorique.
Pendant ce temps, Andrei-Darius Dragomir (11e année / Lycée international d'informatique de Bucarest) a remporté l'or et le prix spécial du meilleur travail expérimental. La troisième médaille d'or est revenue à Alexandru Momoiu (11e année/Lycée international d'informatique de Bucarest).
Lire la suite
Răzvan-Gabriel Marcu (12e année/Lycée international d'informatique de Bucarest) et Mihnea Butiurcă (12e année/Lycée international d'informatique de Bucarest) ont remporté les deux médailles d'argent pour la Roumanie.
La 7e édition des Olympiades européennes de physique (EUPhO) a réuni des étudiants en compétition de 35 pays.
