Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des centaines de pièces du XVIe siècle découvertes dans le sud du pays

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2020 à 00:00
Photo : Pixabay.com
pièces d'or roumanie découverte trésor

Près de 1 000 pièces de monnaie datant des années 1500 - 1600 ont été découvertes dans la ville de Săbieşti, dans la région de Dâmboviţa, à environ 50 km au nord de Bucarest.

 



Les pièces sont d'origine espagnole, roumaine, polonaise et ottomane et ont été découvertes par des amateurs, qui enquêtaient légalement sur le site, avec des détecteurs de métaux, a annoncé l'inspection de la police de la région de Dâmboviţa.



L'endroit où les pièces ont été découvertes n'est pas un site archéologique.



«Le personnel de police du Service des enquêtes criminelles, ainsi qu'un criminologue et deux archéologues du complexe du musée Curtea Domnească à Târgoviste, ont aidé les représentants du Département de la culture, des religions et du patrimoine culturel de la région de Dâmboviţa à recevoir plus de 980 pièces, découvertes par un homme originaire de Bucarest, accompagné d'autres personnes », a déclaré l'inspection de la police de la région de Dâmboviţa, citée par News.ro.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir