La Ballade d'Enescu entendue simultanément en RO pour les "140 ans" du compositeur

Par ARTA GRAFICA | Publié le 24/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/08/2021 à 10:43
Photo : pexels
La Ballade d'Enescu entendue simultanémen

L'une des œuvres les plus émouvantes de George Enescu, la Ballade, a été entendue simultanément le jeudi 19 août dans plusieurs salles de Bucarest et d'autres villes roumaines, dans une émission spéciale destinée à célébrer les 140 ans de la naissance du grand compositeur roumain.

 

Ainsi, dans le cadre du projet Sound of Love initié par le Festival George Enescu, un enregistrement spécial de la Ballade a été entendu dans les rues, sur les places publiques, les théâtres, les stations-service, les centres commerciaux, les restaurants, les cliniques ou autres lieux de Bucarest et d'autres grandes villes. Il a également été diffusé par des chaînes de télévision et de radio, ainsi qu'en ligne.

Près de 50 organisations médiatiques, institutions et sociétés commerciales ont annoncé qu'elles se joindraient au projet. À Bucarest, la Ballade d'Enescu a été entendue à l'hôtel de ville, à la bibliothèque métropolitaine (dans les 28 bibliothèques et à son siège), au musée national de littérature roumaine, à l'ARCUB – Gabroveni Inn et au parc Coltea, à la Tandarica Théâtre d'Animation, Théâtre Ion Creanga, Théâtre Odéon, Musée de Bucarest – Palais Sutu et Musée des Âges, et le Cirque Métropolitain.

"La Ballade est devenue virale en ligne, où elle a été partagée par le célèbre violoniste David Garrett, le Président de la Roumanie, Klaus Iohannis, les ambassades, le public dans le pays et à l'étranger. À 19h00, environ 3 500 personnes avaient écouté la Ballade sur le Site Internet du Festival et 2 100 sur Facebook. Aussi, sur la plateforme sociale, il y a eu 90 700 vues et 3 400 interactions », peut-on lire dans un communiqué de presse des organisateurs du Festival.

En raison des nombreuses réactions positives reçues, les organisateurs ont décidé de conserver l'enregistrement spécial de la Ballade sur les chaînes du Festival. Il peut être écouté sur le site Internet et sur la page Facebook du Festival Enescu.

Le Festival international George Enescu 2021 devrait se dérouler du 28 août au 26 septembre, avec une programmation exceptionnelle soutenue par 3 500 artistes étrangers et roumains.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale