Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dancila, à présent à la tête du PSD, refuse de démissionner

Dancila tête du PSD refuse de démissionner roumanie Dancila tête du PSD refuse de démissionner roumanie
Gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 29 mai 2019, mis à jour le 29 mai 2019

La première ministre roumaine, Viorica Dancila vient d'être nommée à la tête du Parti social-démocrate (PSD) par intérim lundi, après la condamnation du dirigeant Liviu Dragnea qui est actuellement en garde à vue. Elle a déclaré aux journalistes qu'elle ne démissionnerait pas malgré la défaite du PSD aux élections européennes.

 



"Je ne démissionnerai pas, mais je respecterai la décision du Parlement si une motion de censure est déposée", a déclaré Dancila, ajoutant que le PSD était "un parti responsable avec un gouvernement responsable".



Le président Klaus Iohannis et les dirigeants de l'opposition ont demandé à Dancila de démissionner et au PSD de quitter le pouvoir après leur piètre résultat aux élections européennes. Cependant, le PSD et ses partenaires de la coalition ADLE, qui ne se sont pas rendus au Parlement européen, détiennent toujours une majorité fragile au Parlement roumain, mais cela pourrait changer à tout moment, certains de leurs députés pouvant quitter le navire.



Dancila a également déclaré que les dirigeants du PSD se réuniraient mardi pour décider de la suite à donner à la condamnation de Dragnea.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 29 mai 2019, mis à jour le 29 mai 2019

Flash infos