TEST: 2245

Dancila, à présent à la tête du PSD, refuse de démissionner

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/05/2019 à 00:00
Photo : Gov.ro
Dancila tête du PSD refuse de démissionner roumanie

La première ministre roumaine, Viorica Dancila vient d'être nommée à la tête du Parti social-démocrate (PSD) par intérim lundi, après la condamnation du dirigeant Liviu Dragnea qui est actuellement en garde à vue. Elle a déclaré aux journalistes qu'elle ne démissionnerait pas malgré la défaite du PSD aux élections européennes.

 



"Je ne démissionnerai pas, mais je respecterai la décision du Parlement si une motion de censure est déposée", a déclaré Dancila, ajoutant que le PSD était "un parti responsable avec un gouvernement responsable".



Le président Klaus Iohannis et les dirigeants de l'opposition ont demandé à Dancila de démissionner et au PSD de quitter le pouvoir après leur piètre résultat aux élections européennes. Cependant, le PSD et ses partenaires de la coalition ADLE, qui ne se sont pas rendus au Parlement européen, détiennent toujours une majorité fragile au Parlement roumain, mais cela pourrait changer à tout moment, certains de leurs députés pouvant quitter le navire.



Dancila a également déclaré que les dirigeants du PSD se réuniraient mardi pour décider de la suite à donner à la condamnation de Dragnea.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale