TEST: 2245

Dacian Cioloș, nommé Premier ministre par le président Klaus Iohannis

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/10/2021 à 17:45 | Mis à jour le 12/10/2021 à 10:41
Photo : Wikimedia / European People's Party - EPP presents CAP Document
Dacian Ciolos

Le président Klaus Iohannis a annoncé lundi, après des consultations au palais de Cotroceni, qu'il avait décidé de nommer le leader de l'USR, Dacian Ciolos, au poste de Premier ministre.

 

Dans la journée, le Président a eu des consultations avec les représentants des partis membres du parlement en vue de désigner un candidat aux fonctions de premier ministre.

 

Les principales déclarations du président Klaus Iohannis :

  • Dans toutes les discussions, nous avons réitéré l'importance des problèmes qui doivent être résolus, peu importe qui gouverne. Il est très important de gérer la situation pandémique, l'augmentation des prix de l'énergie et de prendre des mesures pour freiner l'augmentation des autres prix.
  • Il est important de profiter des sommes importantes du PNRR (Plan national de relance et de résilience) et de ne pas rater cette opportunité.
  • J'ai réaffirmé l'importance des préparatifs pour la situation hivernale et souligné qu'il s'agissait de questions importantes pour les Roumains, et non de querelles politiques.
  • Les formations sont venues avec différentes approches, propositions.
  • De toutes ces propositions, j'en ai retenu une, que je vais mettre en pratique. J'ai décidé de nommer M. Dacian Cioloș pour le poste de candidat au poste de Premier ministre.
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale