

Le constructeur automobile roumain Dacia a augmenté sa part de marché en Europe de 1,3 pp à 6 % en janvier, grâce à une progression exceptionnelle de 42,6 % en glissement annuel à 45 511 unités vendues au cours du mois (selon Romania-Insider.com).
En janvier, Dacia a dépassé deux marques importantes sur le marché, Peugeot et Skoda, dans le cadre d'une tendance à la hausse soutenue de la marque sur le marché européen, a rapporté Profit.ro.
Renault a également réussi à immatriculer plus de voitures qu'en janvier 2021, soit 10 % de plus, et l'ensemble du Groupe Renault a enregistré une avance de 24 % en glissement annuel pour un total de 88 636 unités.
Il convient toutefois de noter que Dacia a une fois de plus dépassé Renault après l'avoir réalisé pour la première fois en juillet et août 2022. En conséquence, Dacia était officiellement la troisième marque la plus vendue en Europe, dépassée uniquement par VW et Toyota.
Dans le même temps, Dacia a récemment signalé que de plus en plus de ses voitures étaient produites au Maroc, une plus grosse production que dans son usine en Roumanie.
