Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cristian Măcelaru dirigera l'Orchestre National de France

roumain Cristian Măcelaru chef d'orchestre dirigera Orchestre national de Franceroumain Cristian Măcelaru chef d'orchestre dirigera Orchestre national de France
facebook Cristian Măcelaru
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 13 novembre 2019, mis à jour le 13 novembre 2019
Sibyle Veil, présidente de Radio France, vient de nommer le prochain chef d'orchestre qui dirigera à partir du 1er septembre 2021, l'Orchestre National de France. C'est donc le Roumain Cristian Măcelaru qui succédera à Emmanuel Krivine.
 
 


Âgé de 39 ans, Măcelaru est actuellement directeur musical du WDR Sinfonieorchester à Cologne et du festival de musique contemporaine de Cabrillo.
 
 
Né à Timisoara, Cristian Măcelaru a étudié le violon au cours de ses premières années. Il était le plus jeune premier violon du Miami Symphony Orchestra aux États-Unis où il a commencé à diriger.
 
 
Il s'est fait connaître après avoir dirigé le Chicago Symphony Orchestra en remplacement de Pierre Boulez.
 
 
Sa carrière de chef d'orchestre a été principalement aux États-Unis. Il a remporté le Solti Young Conductors Competition en 2012 et le Solti Conductor Award en 2014. Il dirige régulièrement l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre philharmonique de New York, l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre symphonique national, l'Orchestre symphonique de San Francisco, Saint-Louis Symphony, Toronto Symphony et Detroit Symphony.
 
 
Au cours de la saison 2016/17, il dirigea le Symphonie orchester des Bayerischen Rundfunks dans deux programmes distincts et débuta avec le Royal Concertgebouw Orchestra, le WDR Sinfonieorchester Cologne, Weimar Staatskapelle, le Royal Flemish Philharmonic et le New Japan Philharmonic, avec Anne-Sophie Mutter en solo lors du festival de musique contemporaine à Cabrillo, en Californie.
 
 
Il a récemment été élu pour diriger l'orchestre symphonique WRD à Cologne, en Allemagne.
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 13 novembre 2019, mis à jour le 13 novembre 2019

Flash infos