Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2245

Cristian Măcelaru, directeur musical de l'Orchestre National de France

Par Grégory Rateau | Publié le 03/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/09/2020 à 00:00
Photo : facebook Cristian Măcelaru
Cristian Măcelaru directeur musical Orchestre National de France
Cristian Măcelaru devient officiellement, depuis le 1er septembre, le nouveau directeur musical de l'Orchestre national de France. Il succède ainsi à Emmanuel Krivine, qui avait annoncé sa démission en mai. 
 
 
 
Âgé de 39 ans, Măcelaru est actuellement directeur musical du WDR Sinfonieorchester à Cologne et du festival de musique contemporaine de Cabrillo.
 
 
Né à Timisoara, Cristian Măcelaru a étudié le violon au cours de ses premières années. Il était le plus jeune premier violon du Miami Symphony Orchestra aux États-Unis où il a commencé à diriger.
 
 
Il s'est fait connaître après avoir dirigé le Chicago Symphony Orchestra en remplacement de Pierre Boulez.
 
 
Sa carrière de chef d'orchestre a été principalement aux États-Unis. Il a remporté le Solti Young Conductors Competition en 2012 et le Solti Conductor Award en 2014. Il dirige régulièrement l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre philharmonique de New York, l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre symphonique national, l'Orchestre symphonique de San Francisco, Saint-Louis Symphony, Toronto Symphony et Detroit Symphony.
 
 
Au cours de la saison 2016/17, il dirigea le Symphonie orchester des Bayerischen Rundfunks dans deux programmes distincts et débuta avec le Royal Concertgebouw Orchestra, le WDR Sinfonieorchester Cologne, Weimar Staatskapelle, le Royal Flemish Philharmonic et le New Japan Philharmonic, avec Anne-Sophie Mutter en solo lors du festival de musique contemporaine à Cabrillo, en Californie.
 
 
Il a récemment été élu pour diriger l'orchestre symphonique WRD à Cologne, en Allemagne.
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir