Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COVID-19: Une initiative originale pour aider les hôpitaux de Suceava

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/04/2020 à 18:42 | Mis à jour le 03/04/2020 à 18:56
screenshot-2020-03-27-stefan-mandachi-1cm-de-autostrada-stranger

L'entrepreneur roumain Ştefan Mandachi a lancé une campagne de financement pour aider le personnel médical de Suceava, la ville la plus touchée de Roumanie par l’épidémie du Coronavirus.

 

Mandachi, propriétaire de la chaîne roumaine de restauration rapide, Spartan, s’est fait connaître après avoir construit en mars 2019 un mètre d'autoroute près de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, pour protester contre le manque d'infrastructures routières dans la région.

Dans sa campagne, Mandachi met en vente son autoroute au prix de 10 euros le cm2. La somme collectée sera utilisée, par l’intermédiaire de la Croix Rouge de Suceava, pour acheter de ventilateurs de réanimation pour les unités de soins intensifs et d'autres équipements médicaux destinés aux hôpitaux de Suceava. Plus de 200 membres du personnel médical de Suceava ont été infectés par le coronavirus et la ville a été mise en quarantaine au début de cette semaine. Avec 866 cas confirmés (informations datant du 3 Avril), la ville de Suceava compte plus d’un quart du nombre total de cas d'infections au coronavirus en Roumanie.

"Savez-vous combien d'autoroutes nous avons en Moldavie? Un mètre fois trente (largeur en cm) .... 300 000 centimètres carrés. Si vous nous aidez avec 10 euros, vous recevrez votre centimètre d'autoroute avec un certificat de « propriétaire ». Je fais don des premiers 10 000 euros. J'ai donc déjà acheté 1 000 centimètres. Il reste 299 000 centimètres », explique l'homme d'affaires dans un clip publié sur le site 1cm.ro.

"(…) Si nous vendons tous les centimètres, nous collectons 3 millions d'euros. Maintenant, je vous demande: combien de vies pourrons-nous sauver? », a ajouté l’homme d’affaire.

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.