Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un entrepreneur roumain construit un mètre d'autoroute pour protester

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/03/2019 à 00:00
Photo : capture d'écran YouTube video
 entrepreneur roumain Stefan Mandachi construit un mètre d'autoroute protester

L'entrepreneur roumain Stefan Mandachi, propriétaire de la plus grande chaîne de restauration rapide roumaine du pays - Spartan - a construit un mètre d'autoroute près de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, pour protester contre le manque d'infrastructures routières modernes dans la région.

 

 



Il a dépensé 4 500 euros pour faire construire un mètre d'autoroute par une entreprise de construction sur un terrain situé entre les célèbres monastères de Putna et de Voronet. Il s'agit du premier mètre d'autoroute de la Moldavie, en Roumanie, selon Monitorul de Suceava. L’investisseur a déclaré qu’il agissait ainsi pour protester contre le désintérêt manifeste des autorités pour la construction d’autoroutes, en particulier dans la région de la Moldavie, qui est la plus pauvre du pays.



Stefan Mandachi prévoit d’inaugurer son autoroute le 15 mars prochain à 15 heures, un moment au cours duquel il arrêtera l’activité de ses 40 restaurants Spartan dans tout le pays pendant 15 bonnes minutes. Il a exhorté les autres entrepreneurs locaux à se joindre à sa manifestation et à en faire de même. il a également posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il explique son initiative pour sensibiliser les gens.

 

 

En février, Mandachi a imprimé des milliers d'affiches avec le message «La Roumanie veut des autoroutes», qu'il a distribuées dans tout le pays.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-entrepreneur-one-meter-highway

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Deli ven 08/03/2019 - 00:15

Bravo !

Répondre