Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Un entrepreneur roumain construit un mètre d'autoroute pour protester

 entrepreneur roumain Stefan Mandachi construit un mètre d'autoroute protester entrepreneur roumain Stefan Mandachi construit un mètre d'autoroute protester
capture d'écran YouTube video
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 mars 2019, mis à jour le 6 mars 2019

L'entrepreneur roumain Stefan Mandachi, propriétaire de la plus grande chaîne de restauration rapide roumaine du pays - Spartan - a construit un mètre d'autoroute près de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, pour protester contre le manque d'infrastructures routières modernes dans la région.

 

 



Il a dépensé 4 500 euros pour faire construire un mètre d'autoroute par une entreprise de construction sur un terrain situé entre les célèbres monastères de Putna et de Voronet. Il s'agit du premier mètre d'autoroute de la Moldavie, en Roumanie, selon Monitorul de Suceava. L’investisseur a déclaré qu’il agissait ainsi pour protester contre le désintérêt manifeste des autorités pour la construction d’autoroutes, en particulier dans la région de la Moldavie, qui est la plus pauvre du pays.



Stefan Mandachi prévoit d’inaugurer son autoroute le 15 mars prochain à 15 heures, un moment au cours duquel il arrêtera l’activité de ses 40 restaurants Spartan dans tout le pays pendant 15 bonnes minutes. Il a exhorté les autres entrepreneurs locaux à se joindre à sa manifestation et à en faire de même. il a également posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il explique son initiative pour sensibiliser les gens.

 

 

En février, Mandachi a imprimé des milliers d'affiches avec le message «La Roumanie veut des autoroutes», qu'il a distribuées dans tout le pays.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-entrepreneur-one-meter-highway

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 mars 2019, mis à jour le 6 mars 2019

Flash infos