COVID-19 - Un hôpital financé par des dons achevé à Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 22/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/06/2020 à 00:00
Photo : Dăruiește Viață Facebook Page
hôpital financé par des donc achevé Bucarest roumanie coronavirus
L'hôpital modulaire pour les patients atteints du coronavirus et construit par l'ONG Dăruiește Viață à Bucarest est fin prêt.
 


Les travaux de construction ont duré deux mois et coûté 2 millions d'euros, selon Hotnews.ro.

Les fonds proviennent des dons de plus de 250 000 personnes et des parrainages avec différentes entreprises.

L'hôpital, qui compte à présent 38 lits, a été érigé dans la cour de l'hôpital Elias de Bucarest. Il peut recevoir des patients nécessitant des soins intensifs, des patients atteints de maladies infectieuses ou, après la pandémie, des patients souffrant de différentes brûlures.

Des représentants de l'hôpital Elias ont expliqué que la structure modulaire fonctionnerait comme un département des maladies infectieuses émergentes. Il recevra des patients atteints du coronavirus ou encore ceux atteints d'autres maladies infectieuses. Les patients souffrant de brûlures seront dirigés ici une fois la structure déplacée vers une autre unité de soins de santé.

L'ONG Dăruiește Viață a déclaré que l'hôpital récemment achevé est aujourd'hui "la preuve que, des hôpitaux avec des circuits médicaux, des installations de traitement de l'air, des systèmes d'alimentation en gaz médical pour chaque lit, peuvent encore être construits".

L'hôpital ajoute au nombre de lits des soins intensifs disponibles pour les patients atteints du coronavirus, a expliqué l'ONG. Il augmentera également le nombre de lits disponibles pour les patients souffrant de brûlures, car le pays en a peu. Les coûts de relocalisation et d'utilisation de la structure pour les patients brûlés sont faibles, a-t-il également indiqué.

Depuis le début de la crise sanitaire, Dăruiește Viață a redirigé tous les dons reçus pour soutenir les hôpitaux locaux dans la lutte contre le virus.

L'association Dăruiește Viață a été fondée par Oana Gheorghiu et Carmen Uscatu en 2015. L'ONG construit le premier hôpital d'oncologie et de radiothérapie pédiatrique en Roumanie, entièrement financé par des dons privés. Plus de 300 000 personnes et plus de 4 000 entreprises ont donné de l'argent pour cela. Même Metallica a donné 250.000 euros lors de son concert organisé à Bucarest en août 2019.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale