Dimanche 25 octobre 2020

COVID 19: Présentation de tests négatifs plutôt qu'une quarantaine?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 23/09/2020 à 00:00
Présentation de tests négatifs à la place d'une quarantaine roumanie

Le Premier ministre roumain Ludovic Orban a annoncé lundi 21 septembre qu'une décision serait prise cette semaine sur le remplacement de la période d'isolation obligatoire de 14 jours pour les personnes venant de régions à haut risque à l'étranger et présentant un test de COVID-19 négatif.



"Nous avons attendu car il y a un débat au niveau de l'UE alors qu'ils essaient d'adopter des mesures communes. Cette semaine, nous analyserons les développements dans chaque pays, et nous déciderons si nous donnerons aux [visiteurs] la possibilité de remplacer la période de quarantaine de 14 jours si un test négatif est présenté », a déclaré le Premier ministre, cité par Digi24.ro.

Il a ajouté que les mesures internes resteront en vigueur. Même si la Roumanie a établi de nouveaux records d'infections au coronavirus, le Premier ministre a déclaré que "ce n'est pas une croissance qui nous inquiète".

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir