Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID 19: Présentation de tests négatifs plutôt qu'une quarantaine?

Présentation de tests négatifs à la place d'une quarantaine roumaniePrésentation de tests négatifs à la place d'une quarantaine roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 septembre 2020, mis à jour le 23 septembre 2020

Le Premier ministre roumain Ludovic Orban a annoncé lundi 21 septembre qu'une décision serait prise cette semaine sur le remplacement de la période d'isolation obligatoire de 14 jours pour les personnes venant de régions à haut risque à l'étranger et présentant un test de COVID-19 négatif.



"Nous avons attendu car il y a un débat au niveau de l'UE alors qu'ils essaient d'adopter des mesures communes. Cette semaine, nous analyserons les développements dans chaque pays, et nous déciderons si nous donnerons aux [visiteurs] la possibilité de remplacer la période de quarantaine de 14 jours si un test négatif est présenté », a déclaré le Premier ministre, cité par Digi24.ro.

Il a ajouté que les mesures internes resteront en vigueur. Même si la Roumanie a établi de nouveaux records d'infections au coronavirus, le Premier ministre a déclaré que "ce n'est pas une croissance qui nous inquiète".

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 23 septembre 2020, mis à jour le 23 septembre 2020

Flash infos