TEST: 2245

COVID-19 - Précautions à prendre pour les élections roumaines

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/06/2020 à 00:00
Photo : Gov.ro
premier ministre ludovic orban élections roumanie mesures covid 19
La Roumanie organisera les élections locales le 27 septembre, selon un projet de loi approuvé par le gouvernement lors de sa réunion du 25 juin dernier.
 


Cependant, la campagne électorale sera différente cette année, les autorités préparent plusieurs mesures pour empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19). Il n'y aura pas de rassemblements publics ni de rassemblements électoraux, a déclaré le Premier ministre Ludovic Orban.

«Aujourd'hui, le gouvernement a adopté un projet de loi proposant des élections le 27 septembre […]. En effet, il ne sera pas possible d'organiser des réunions publiques, des rassemblements électoraux; en cas de campagne de porte-à-porte, les candidats devront porter un masque, car dans des espaces fermés, il est obligatoire de porter un masque […] Les candidats et les électeurs doivent également s'adapter », a déclaré Orban le jeudi 25 juin sur la chaîne d'information locale Digi24.

Des mesures de protection COVID-19 seront également prises dans les bureaux de vote.

"Lors de l'organisation des bureaux de vote, vous devez prendre certaines mesures concernant le nombre maximum de personnes pouvant entrer dans le bureau, les files d'attente à une certaine distance, les désinfectants, les masques de protection, toutes les règles doivent être respectées", a expliqué le Premier ministre.

Il a également indiqué que les élections générales pourraient avoir lieu le 6 décembre.

Les élections locales étaient initialement prévues pour le mois de juin, mais le gouvernement a décidé de reporter la date en raison de la pandémie de coronavirus.
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale