TEST: 2245

COVID-19: Les banques accordent des délais de grâce aux débiteurs

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/03/2020 à 00:00
Photo : Pixabay.com
banque roumanie coronavirus délais de grâce
Les banques en Roumanie ont décidé d'accorder des délais de grâce à leurs débiteurs dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, a annoncé Adrian Vasilescu, conseiller du gouverneur de la Banque nationale de Roumanie (BNR), ajoutant que chaque banque informerait ses clients de la décision, Rapport Economica.net.
 
 


Cependant, chaque banque décidera quelle catégorie de débiteurs sera autorisée à différer ses paiements et pour combien de temps.


La société d'État CEC Bank annoncera à ses débiteurs un délai de grâce de 30 jours pour leur versement mensuel «étant donné les problèmes des débiteurs à déménager dans les bureaux de la banque», tandis que le plus grand prêteur du pays, Banca Transilvania, a déjà augmenté le délai de grâce pour les prêts à la consommation accordés par cartes de crédit en renonçant aux paiements mensuels pour les mois de mars et d'avril.


ING Bank a indiqué que certains de ses clients avaient invoqué des problèmes de mobilité et demandé le report de leurs échéances.


Cependant, étant donné que toutes ces dérogations et reports sont liés à des problèmes de mobilité (les débiteurs ne peuvent pas ou préfèrent ne pas aller à la banque), il est probable que les allocations laisseront le calendrier de remboursement intact, à l'exception de quelques versements différés qui pourraient générer des problèmes de backload.


Par conséquent, étant donné que les problèmes financiers auxquels sont confrontés les particuliers et les entreprises continuent de s'accumuler, cela risque de créer des problèmes importants et une certaine détérioration de la qualité du crédit lors de l'expiration du délai de grâce.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale