Mardi 24 novembre 2020

COVID-19: Des policiers en civil vérifieront le port du masque

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/10/2020 à 08:13 | Mis à jour le 07/10/2020 à 08:25
Photo : Juraj Varga de Pixabay
COVID-19: Des policiers en civil pour vérifier le port du masque Roumanie

Des patrouilles de policiers en civil seront déployées pour vérifier si les règles de prévention du Covid-19 sont respectées, ont déclaré des sources à G4Media.ro et Digi24.ro.

 

Environ 20% des policiers patrouilleront en civil. Ils vérifieront si les gens portent un masque dans les lieux publics où cela est nécessaire et si les normes de distanciation sociale sont respectées.

La décision a été prise car de nombreuses personnes remettent le masque dès qu'elles repèrent des agents de police et ne respectent pas les règles de distanciation, ont expliqué des sources pour G4Media.ro.

Les autorités ont également mis en place une ligne téléphonique (0800.800.165) où les gens peuvent signaler le non-respect des règles de prévention actuelles du Covid-19, une autre mesure prise dans le but de freiner la propagation du virus.

La Roumanie a signalé un record de 2343 nouveaux cas le vendredi 2 octobre, le troisième jour consécutif avec plus de 2000 nouveaux cas de coronavirus. La part des tests positifs augmente depuis vendredi, lorsque seulement 9% des 26 011 tests traités se sont révélés positifs. Le dimanche 3 octobre, la part des tests positifs est passée à 13,3% (sur 13 770), et le lundi 5 octobre, elle a atteint 24% (sur 6 537 tests).

Le Comité National Roumain pour les Situations d'Urgence (CNSU) a approuvé de nouvelles restrictions le lundi 5 octobre. Le CNSU a élargi la liste jaune des pays à haut risque pour lesquels des restrictions de voyage s'appliquent et a inclus plusieurs pays de l'UE qui ont enregistré une augmentation des cas de COVID-19 ces dernières semaines.

Dans le même temps, les autorités locales doivent appliquer davantage de restrictions dans les départements ou les localités où le nombre de nouveaux cas de Covid-19 au cours des 14 derniers jours dépasse le taux de 1,5 pour 100 000 habitants. Certaines de ces mesures comprennent la fermeture des cinémas, des restaurants et l'interdiction des événements privés avec de nombreux participants.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.