TEST: 2245

COVID-19: 576 cas et cinq décès enregistrés en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 24/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/03/2020 à 00:00
Photo : Pixabay.com
coronavirus 143 nouveaux cas en 24 heures roumanie
Le nombre de cas d'infection au Covid-19 confirmés en Roumanie a augmenté d'environ un tiers au cours des dernières 24 heures, selon de nouvelles données publiées par le Strategic Communication Group.
 
 


Les 143 nouveaux cas enregistrés depuis la dernière mise à jour porte actuellement le nombre total de cas confirmés en Roumanie à 576. Sur les 576 cas enregistrés en Roumanie jusqu'à présent, 73 patients ont été déclarés guéris et sont sortis de l'hôpital (dont 51 à Timisoara). Pendant ce temps, 15 patients ont été traités dans des unités de soins intensifs (ATI) et sept d'entre eux étaient dans un état grave. L'état des autres patients était plutôt stable, selon le Strategic Communication Group.


Deux autres personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de morts à quatre. Les quatre victimes étaient toutes âgées de plus de 60 ans et souffraient de différents antécédents médicaux.


La quatrième victime, une femme de 72 ans de Suceava, souffrait de diabète et d'autres maladies cardiovasculaires. Elle n'avait pas voyagé récemment et ne pouvait donc pas avoir été en contact avec des cas confirmés de Covid-19, ce qui fait d'elle la première victime de transmission intracommunautaire.


Mise à jour: La cinquième victime de Covid-19 a été signalée le lundi 23 mars dernier à 14h00. Il s'agit d'un homme de 71 ans qui a été admis à la section de cardiologie de l'hôpital de la région de Suceava le 21 mars. Il est peut-être entré en contact avec un autre patient atteint du Covid-19, une femme de 65 ans qui a été transférée en urgence à Iasi samedi dernier après avoir été victime d'une crise cardiaque, selon Hotnews.ro.


27 médecins et infirmières sont également infectés par le Covid-19 dans un grand hôpital du nord-est de la Roumanie.


Dix-huit médecins et neuf infirmières de l’hôpital de la région de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, ont été confirmés comme étant tous infectés par le Covid-19. Ils ont été admis en urgence dans la section des maladies infectieuses de l’hôpital.
 
 
Selon la direction de l’unité, 6% des médecins de l’hôpital et 2% des infirmières seraient infectés. Les résultats des tests sont attendus pour d'autres médecins et infirmières du même hôpital.


La direction de l'hôpital a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle avait fait tout son possible pour se préparer à la nouvelle épidémie de coronavirus, mais qu'elle avait rencontré des problèmes pour acquérir tous les équipements et matériels de protection nécessaires. Le matériel disponible a été distribué à la section des maladies infectieuses de l'hôpital.


Cependant, les représentants de l'hôpital suggèrent que les cas d'infection ont été déterminés par des patients qui n'ont pas déclaré leurs antécédents de voyage ainsi que des contacts possibles avec des personnes rentrées de zones à risque et qui ont été traitées dans d'autres sections de l'hôpital avant d'être diagnostiquées positif au coronavirus.


"Malheureusement, nous sommes actuellement confrontés à des cas non déclarés concernant des antécédents de voyage ou des contacts avec des personnes des zones à risque, ainsi qu'une crise mondiale concernant les équipements de protection, une situation qui n'est pas spécifique à l'hôpital de la région de Suceava, mais à tous les hôpitaux du monde. Ce n'était pas de la négligence de notre part, nous avons fait tout notre possible et acheté tous les matériaux de protection que nous avons trouvés sur le marché. Certains fournisseurs n'ont pas répondu, d'autres ont résilié les contrats car ils avaient également perdu leurs fournisseurs Nous avons constamment cherché des solutions, avec des ressources limitées. C'est une guerre mondiale contre le nouveau coronavirus et, dans ce combat, l'effort doit être conjoint. Ni le citoyen ni l'hôpital ne peuvent se battre seuls. Nous ne réussirons qu'ensemble" selon la direction de l'hôpital de la région de Suceava.


Mise à jour: Une quarantaine de nouveaux cas d'infection au Covid-19 auraient été confirmés lundi par des tests à l'hôpital de la région de Suceava, dont la plupart concernent le personnel médical. L'hôpital pourrait être temporairement fermé pour désinfection et, lorsqu'il sera de nouveau opérationnel, il ne traitera que les cas liés au Covid-19, selon un responsable du ministère de la Santé cité par Libertatea.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale