Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CORRUPTION: Iohannis donne suite à l'enquête ouverte sur Costel Alexe

corruption enquête Costel Alexecorruption enquête Costel Alexe
Presidency.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 janvier 2021, mis à jour le 7 janvier 2021

Le président roumain Klaus Iohannis a transmis au ministre de la Justice la demande d'enquête pénale visant l'ancien ministre libéral (PNL) de l'Environnement Costel Alexe, a annoncé le mardi 5 janvier l'administration présidentielle.

 

Les procureurs anti-corruption soupçonnent Alexe d'avoir demandé et reçu 22 tonnes de tôles d'acier (d'une valeur de 20 000 euros) d'une entreprise de transformation de l'acier pour attribuer préférentiellement des certificats d'émission de gaz à effet de serre.

Le 4 janvier, la Direction nationale de la lutte contre la corruption (DNA) a demandé au parquet général d'informer le président Klaus Iohannis des poursuites engagées contre l'ancien ministre Alexe pour avoir accepté des pots-de-vin et incité à des détournements de fonds. Dans l'intervalle, les médias locaux ont dévoilé des détails sur les entreprises d'un million d'euros dirigées par la famille Alexe - y compris sa femme, dont il a divorcé juste avant le début de l'enquête. Costel Alexe est actuellement président du conseil de la région de Iasi.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 janvier 2021, mis à jour le 7 janvier 2021

Flash infos