CORRUPTION: Iohannis donne suite à l'enquête ouverte sur Costel Alexe

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/01/2021 à 00:00
Photo : Presidency.ro
corruption enquête Costel Alexe

Le président roumain Klaus Iohannis a transmis au ministre de la Justice la demande d'enquête pénale visant l'ancien ministre libéral (PNL) de l'Environnement Costel Alexe, a annoncé le mardi 5 janvier l'administration présidentielle.

 

Les procureurs anti-corruption soupçonnent Alexe d'avoir demandé et reçu 22 tonnes de tôles d'acier (d'une valeur de 20 000 euros) d'une entreprise de transformation de l'acier pour attribuer préférentiellement des certificats d'émission de gaz à effet de serre.

Le 4 janvier, la Direction nationale de la lutte contre la corruption (DNA) a demandé au parquet général d'informer le président Klaus Iohannis des poursuites engagées contre l'ancien ministre Alexe pour avoir accepté des pots-de-vin et incité à des détournements de fonds. Dans l'intervalle, les médias locaux ont dévoilé des détails sur les entreprises d'un million d'euros dirigées par la famille Alexe - y compris sa femme, dont il a divorcé juste avant le début de l'enquête. Costel Alexe est actuellement président du conseil de la région de Iasi.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale