Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus en Roumanie: le ministre de la Santé démissionne

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/03/2020 à 10:59 | Mis à jour le 26/03/2020 à 11:21
Photo : victor costache/facebook
victor costache ministre de la Santé démissionne roumanie coronavirus
Le ministre roumain de la Santé, Victor Costache a démissionné jeudi matin, le 26 mars, a annoncé le Premier ministre Ludovic Orban dans un communiqué de presse. La démission intervient au milieu de la plus grande crise médicale que la Roumanie ait connue dans l'histoire récente, causée par la pandémie du coronavirus.
 


"J'ai été informé de cette démission", a déclaré le Premier ministre Orban. "Je regrette la démission du ministre mais je le comprends aussi et je le remercie de sa collaboration", a-t-il ajouté.


Selon des sources citées par les médias locaux, Orban lui-même aurait demandé à Victor Costache de démissionner.


Le Premier ministre Orban a déclaré que sa proposition pour le siège du ministre de la Santé était le secrétaire d'État au ministère de la Santé Nelu Tataru, qui a, explique-t-il: "été en première ligne dans la lutte contre le coronavirus" et connaît donc très bien la stratégie à suivre.


Le ministre de la Santé, Victor Costache, a été vivement critiqué après avoir déclaré mercredi soir, dans une interview à la plus grande chaîne de télévision de Roumanie, que toute la population de Bucarest serait testée pour le Covid-19. Cela nécessiterait 2 à 4 millions de tests alors que la capacité actuelle de traitement des tests en Roumanie est inférieure à 2 000 par jour.


De plus, de nombreux hôpitaux roumains ont été confrontés à de gros problèmes car les médecins et les infirmières ont été infectés par le Covid-19 à cause de patients infectés qui n'ont pas été testés. Les problèmes les plus importants se trouvent à Suceava, où l'hôpital de la région a été fermé pour cause de désinfection, car plus de 80 médecins et infirmières ont été infectés par le virus.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir