TEST: 2245

Coronavirus: 11 nouveaux cas ce mardi en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/03/2020 à 08:38
Photo : Image par Pete Linforth de Pixabay
Coronavirus: 11 nouveaux cas ce mardi

Onze nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été signalés en Roumanie ce mardi 10 mars, ce qui représente le plus grand nombre de cas annoncés en une journée depuis que l'épidémie a atteint la Roumanie fin février. Le nombre total d'infections au COVID-19 en Roumanie a ainsi atteint 28, mais cinq des patients ont déjà été guéris, selon Mediafax.

 

Les huit premiers cas annoncés mardi ont été enregistrés à Bucarest. Trois des nouveaux cas sont un homme de 32 ans, une femme de 30 ans qui est enceinte et un enfant de 3 ans, qui sont tous entrés en contact avec une patiente traitée auparavant dans un hôpital de Bucarest.

 

Quatre autres cas ont été signalés chez des personnes rentrées de l'étranger, à savoir deux femmes venues d'Israël le 29 février, un homme venu de Londres le 27 février et une femme rentrée de Munich le 7 mars.

 

La Roumanie est entrée dans le deuxième scénario de l'épidémie du coronavirus, qui comprend un contrôle plus large à la frontière pour vérifier ceux qui arrivent en dehors des zones rouges ou jaunes; la création de sections spéciales et dédiées dans les hôpitaux; des enquêtes approfondies parmi les contacts des personnes infectées; la limitation des opérations chirurgicales non urgentes (afin de mettre à disposition autant de capacités que possible pour d'éventuels patients atteints du Covid-19).

 

"Le deuxième scénario fait référence à une propagation encore sporadique du coronavirus et nous sommes encore loin de la situation en Italie, en Allemagne, sans parler de la Corée du Sud", a déclaré le ministre de la Santé Victor Costache, cité par Libertatea. Il a ajouté que tous les patients actuellement sous traitement souffrent de formes légères de la maladie, et il n'y a pas de patient intubé. "Nous effectuons également des simulations pour les scénarios 3 ou 4 car il Il est important d'être très bien préparé et de prévenir la propagation du coronavirus », a déclaré le ministre.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Bougouda lun 16/03/2020 - 03:06

Vive la Roumanie !

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale