Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2245

Concert/lancement de l'album Free Fall - Lucian Ban et Alex Simu

Par Institut Français de Roumanie | Publié le 06/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/11/2019 à 08:36
Concert lancement de l'album Free Fall Lucian Ban et Alex Simu

Le 12 novembre au cinéma Elivre Popesco à 19H30, le pianiste new-yorkais Lucian Ban et le clarinettiste Alex Simu célèbreront ensemble la sortie de leur album FREE FALL édité par la prestigieuse maison américaine Sunnyside Records et qui a été enregistré en février 2018 sur la scène du cinéma Elvire Popesco de l'Institut français de Bucarest.

 

Considéré par le célèbre journal britannique The Guardian comme "un nom à suivre", le pianiste, compositeur et arrangeur Lucian Ban, originaire de Cluj-Napoca, est basé à New York où il dirige plusieurs groupes (Tuba Project, Elevation , Blacksalt, OEDIPE REDUX), tous impliquant des musiciens de haut niveau, reconnus dans le monde entier. Il a enregistré 15 albums sous son propre nom pour des maisons de disques américaines et européennes.

 

En 2013, il a fait ses débuts au célèbre ECM Records avec Transylvanian Concert, un album qui lui conférera une renommée internationale. En 2016, la maison de disques américaine Sunnyside Records a sorti l'album "Songs from Afar" de son quatuor Elevation. Le célèbre magazine américain DOWNBEAT lui a attribué une note maximale de 5 *. All About Jazz qualifie cet album de "triomphe de la communication musicale et émotionnelle", tandis que le NY Jazz Record parle d'une "lettre d'amour que le pianiste envoie à son pays d'origine" .

 

En 2018, il sort pour la première fois à l'Opéra de Lyon Oedipe Redux, une révision radicale du célèbre opéra Enescian d'octet, avec des références de jazz internationales et pour lequel il a invité le célèbre clarinettiste français Louis Sclavis.
www.lucianban.com

 

Alex Simu est un saxophoniste, compositeur et arrangeur d'origine roumaine établi depuis 2003 à Amsterdam. Simu possède de vastes connaissances dans le domaine de la famille des clarinettes et son expérience novatrice l'a conduit à aborder une toute nouvelle approche instrumentale, tant sur le plan technique que stylistique. Les innovations concernent l’acoustique de l’instrument, Simu développant ainsi la clarinette ténor et la clarinette d’Amore, et poursuivant l’extension des possibilités instrumentales de la clarinette basse. Tous ces éléments rendent les instruments d’Alex Simu uniques au monde, conçus pour répondre aux exigences sonores et expressives de son imagination.

 

Venez nombreux à cet évènement exceptionnel à Bucarest!

 

Bilete prin Eventbook
https://eventbook.ro/music/bilete-lucian-ban-alex-simu-lansare-album-free-fall?fbclid=IwAR2nnFsc9jErGKLIiZrhmdaGnC_wQLy3P4nOksXQHwu-_ScfMqBRfhsj1Pg

Eveniment facebook:
https://www.facebook.com/events/526995717875899/

 

institut français roumanie

Institut Français de Roumanie

Placé sous la tutelle du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, l’Institut français est un centre de ressources et un lieu d’échanges culturels, agissant sous l’autorité de l’Ambassade de France en Roumanie
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision