TEST: 2245

Concert caritatif organisé à Bucarest pour aider les orphelins d'Ukraine

Par Grégory Rateau | Publié le 17/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 17/03/2022 à 11:38
Photo : Arcub.ro
Affiche pour une concert caritatif à bucarest pour les orphelins d'Ukraine

Le centre culturel ARCUB de Bucarest accueillera ce samedi 19 mars un concert caritatif destiné à récolter des fonds pour les enfants orphelins d'Ukraine. Les dons collectés iront à la Fondation Emanuel Speranta Romaniei dans la région de Bihor, et qui abrite des dizaines d'enfants ukrainiens dans ses orphelinats, et dans le centre de réfugiés de Ghermănești.

 

L'événement est organisé par Medici pentru România, l'Association Jojo et la Fondation Silvestri avec le soutien de l'ARCUB et de la Mairie de Bucarest.

Ion Iosif Prunner, chef d'orchestre du George Enescu Philharmonic Choir et président de la Fondation Silvestri, sera le directeur artistique de l'événement. Il sera rejoint sur scène par Sînziana Mircea (piano), Laura Tătulescu (soprano), Kristofer Lundin (ténor), Raisa Mihai (guitare classique), un groupe d'artistes du George Enescu Philharmonic et Mario Burdihoiu, élève lauréat du George Enecu Collège national de musique (violon).

Selon le communiqué de presse, l'événement se déroulera sur invitation uniquement. Les invitations seront étendues aux plus importants supporters de la cause, et un don minimum de 100 euros est recommandé. Les dons pourront être effectués sur Ucraina.medicipentruromania.ro.

Les organisateurs ont également indiqué qu'il existe des packages spéciaux pour les entreprises souhaitant participer à l'événement en tant que sponsors.

Le concert-bénéfice We Are One pour l'Ukraine qui s'est tenu à Bucarest le 12 mars a permis de recueillir des fonds d'une valeur de plus de 750 000 euros. Tous les revenus (reçus des billets et des dons) seront reversés à la Croix-Rouge roumaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale