COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Sortie en Roumanie du polar "Balamuc la București"

Par ARTA GRAFICA | Publié le 01/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/12/2021 à 00:00
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Sortie en Roumanie du polar "Balamuc la București"

Communiqué de presse : Sylvain Audet-Găinar est né en 1980. Fasciné par la Roumanie, il y a enseigné le français pendant de longues années. Il a également été le traducteur de plusieurs polars roumains, avant de se lancer dans l’écriture de ses propres romans, dont Rififi à Bucarest (Balamuc la București), paru en 2020 en France et en 2021 en langue roumaine, est le premier.

 

Mai 2016. À la suite du décès de son oncle, Arthur, trentenaire français né en Roumanie aux débuts des années quatre-vingts, se rend à Bucarest afin de régler la succession.
Il ignore pourtant presque tout de cet homme qui vient de lui léguer l’intégralité de ses biens. 
À peine arrivé dans l’appartement de ce parent aussi généreux qu’énigmatique, Arthur tombe sur un violent comité d’accueil qui l’oblige très vite à se rendre à l’évidence : son oncle a mené une existence encore plus complexe et nébuleuse qu’il ne le pensait jusqu’à présent.
De cuisantes déconvenues en époustouflantes découvertes, ce détective malgré lui, souvent dépassé par les événements mais toujours soutenu par de burlesques acolytes, mène alors une enquête historique toute voile dehors, afin de démêler les multiples énigmes entourant la mystérieuse existence de cet oncle.

Une perspective unique sur la société roumaine actuelle et ancienne, réalisée avec plein d’humour et d’ironie.

Crime Scene Press est la seule maison d’édition de Roumanie spécialisée uniquement en littérature noire, qui présente au public roumain des classiques du genre, mais aussi des écrivains contemporains, roumains ou internationaux.

 

www.crimescenepress.ro

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale