TEST: 2245

"Colectiv", sur la liste des films préférés de Barack Obama pour 2020

Par ARTA GRAFICA | Publié le 23/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 23/12/2020 à 00:00
Photo : screenshot
Barack Obama films préférés colectiv

Le documentaire "Colectiv" d'Alexander Nanau, sur l'enquête journalistique qui a suivi l'incendie du club Colectiv de Bucarest en octobre 2015, figure sur la liste des films préférés de l'ancien président américain Barack Obama pour 2020.

 

obama

 

"Colectiv" est sur la liste aux côtés de productions telles que Ma Rainey's Black Bottom de George C. Wolfe, Beanpole de Kantemir Balagov, Kleber Mendonça Filho et Bacurau de Juliano Dornelles, Nomadland de Chloé Zhao, et le film d'animation de Pixar, Soul..

Le documentaire Colectiv qui a été présenté l'année dernière au Festival du film de Venise, est la proposition de la Roumanie pour les Oscars 2021 dans la catégorie Meilleur long métrage international. Le film a été nommé parmi les finalistes dans la catégorie Meilleur documentaire des meilleurs films et meilleures performances au Los Angeles Film Critics Association (LAFCA) de 2020. Le temps de Garrett Bradley a été nommé Meilleur documentaire. Plus tôt en décembre, la Boston Society of Film Critics a nommé le film, meilleur documentaire de 2020. Le film a également reçu le prix du film documentaire européen aux European Film Awards 2020.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale