Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2245

Sondage: les chefs d'entreprise roumains affichent des niveaux d'optimisme records

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/06/2021 à 17:00 | Mis à jour le 14/06/2021 à 08:52
réunion de collègues en entreprise

L'optimisme des chefs d'entreprise roumains concernant la reprise économique mondiale a atteint son plus haut niveau au cours des dix dernières années, avec 60% des personnes interrogées estimant que la situation économique s'améliorera au cours des 12 prochains mois, selon le rapport CEO Survey 2021 réalisé par PwC Roumanie.

 

Le niveau d'optimisme chez les chefs d'entreprises interrogés a triplé au cours de l'année écoulée, ce qui n'est pas surprenant, compte tenu de l'évolution de la pandémie dans le monde et en Roumanie.

Bien qu'ils soient plus optimistes que les années précédentes, les PDG roumains se montrent plus prudents dans leurs prévisions que leurs homologues mondiaux (76%) et ceux d'Europe centrale et orientale (64%), selon l'enquête PwC.

Parmi les principales menaces à la croissance économique, les PDG roumains ont cité le retour de la pandémie (67%), les incertitude de la politique fiscale (57%), l'augmentation de la pression fiscale (51%), les incertitudes réglementaires (50%), et l'excès de régulation (46%).

 

Quelles sont les préoccupations des dirigeants roumains ? 


À l'échelle mondiale, les principales préoccupations des dirigeants sont la pandémie (52 %), les cyberattaques (47 %), l'excès de régulation (42 %), les incertitudes réglementaires (38 %) et la croissance économique incertaine (35 %).

En ce qui concerne les stratégies de gestion des risques à adopter, les PDG roumains sont moins enclins que leurs pairs régionaux et mondiaux à s'appuyer sur les fusions et acquisitions ou la cession de l'activité.

Ainsi, 74% des dirigeants en Roumanie ont montré qu'ils se concentreront sur la recherche d'une efficacité opérationnelle comme moyen de relever les défis.

Seuls 17 % des personnes interrogées envisagent de nouvelles fusions et acquisitions pour stimuler la croissance, contre 38 % dans le monde, tandis que 3 % prévoient de vendre une entreprise (contre 13 % dans le monde).

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne