Édition internationale

Certaines activités dans la capitale roumaine pourraient reprendre

covid restrictions roumaniecovid restrictions roumanie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 21 janvier 2021

Le taux d'infection au COVID-19 de Bucarest a chuté à 2,96 pour mille habitants au cours des 14 derniers jours à compter du 20 janvier.

 

La capitale roumaine passe ainsi du scénario rouge au scénario jaune, permettant à certaines activités de la ville de reprendre, notamment les restaurants intérieurs, les théâtres et les cinémas, a rapporté Ziarul Financiar.

Les régions de Cluj, Ilfov et Timia restent dans le scénario rouge, tandis que Bucarest entre dans le scénario dit "jaune", impliquant de ce fait moins de restrictions.

Dans les localités qui rentrent dans le scénario jaune, les jardins d'enfants fonctionneront à nouveau et les enfants des écoles primaires, des classes I à IV, ainsi que les enfants des classes terminales - VIII, XII, pourront retourner à l'école à partir du 8 février.

Le scénario jaune permet également aux théâtres, cinémas et restaurants intérieurs de fonctionner à 30% de leur capacité maximale.

Les autorités pourraient annoncer l'assouplissement des restrictions à Bucarest après la réunion du comité national des situations d'urgence.

Les écoles resteront fermées jusqu'au 8 février, date à laquelle le gouvernement a annoncé qu'elles rouvriraient dans tout le pays en fonction des taux d'infection au niveau local.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 21 janvier 2021, mis à jour le 21 janvier 2021

Flash infos