Centenaire de Bucarest, parmi les cinq hommes les plus âgés du monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/02/2020 à 13:24
Photo : Centrul pentru Seniori al Municipiului Bucuresti Facebook Page)
centenaire roumanie

Dumitru Comânescu, un résident de Bucarest âgé de 111 ans et 3 mois, a été déclaré «le plus vieux citoyen roumain de la ville de Bucarest» par le département des recensements et des archives du ministère des Affaires intérieures.

 



La mairie de Bucarest lui a décerné 5 000 RON (1 046 EUR) et une plaque honorifique comme "un hommage à sa vie et à sa contribution au développement de la société et de la communauté de la ville de Bucarest et comme une manifestation de respect et d'appréciation pour Bucarest et ses personnes âgées."



Comânescu est né le 8 novembre 1908 à Proviţa de Jos, commune de Drăgăneasa, dans la région de Prahova. Il travaillait comme ingénieur agronome et phytopathologiste, et était un disciple de Gheorghe Ionescu Siseşti, le fondateur de l'Institut de recherche agricole. Il a d'abord étudié à la Faculté de mathématiques et comptait parmi ses professeurs le mathématicien roumain bien connu Gheorghe Ţiţeica. Plus tard, il a trouvé sa vocation en travaillant dans l'agriculture. Il est diplômé de l'université en 1933 et a travaillé pendant 70 ans. En 2003, il a effectué sa dernière évaluation de phytopathologie. À 86 ans, il a participé à un concours d'experts en agriculture, où il a terminé cinquième.



Il est actuellement considéré comme le quatrième homme le plus âgé du monde selon le tableau des "Dix hommes les plus âgés" de Gerontology.wikia.org.



Le plus vieil homme du monde est Chitetsu Watanabe, un résident du Japon, qui aura 113 ans le 5 mars. Il a été reconnu comme le plus vieil homme du monde par Guinness World Records. La personne la plus âgée du monde vient également du Japon. Elle se prénomme Kane Tanaka et a eu 117 ans le 2 janvier de cette année.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale