La célèbre route de montagne roumaine Transfăgărăş rouvre plus tôt cette année

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/06/2022 à 11:08
Photo : Facebook/Compania Nationala de Administrare a Infrastructurii Rutiere)
transfagarasan ouverture fin juin roumanie

La célèbre route roumaine à haute altitude Transfăgărăşan a rouvert à la circulation le mercredi matin, le 15 juin. La route ouvre généralement le 1er juillet, mais les autorités ont réussi à achever tous les travaux nécessaires plus tôt cette année, principalement parce que les conditions météorologiques étaient favorables.

 

« Le mercredi 15 juin, à 08h00, la circulation routière ouvrira sur Transfăgărăşan (DN 7C) entre le km 104 + 000 (Piscu Negru) et le km 130 + 800 (Cabana Bâlea Cascadă), pour toutes les catégories de véhicules », selon une annonce de CNAIR.

Transfăgărăşan a été construit sous le règne du dictateur communiste Nicolae Ceausescu. Elle traverse les montagnes des Carpates et monte à une altitude de 2 042 mètres, ce qui en fait la deuxième route de montagne la plus haute de Roumanie. En 2009, le célèbre salon automobile britannique Top Gear a tourné l'un de ses épisodes sur Transfăgărăşan, le qualifiant de "meilleure route du monde".

La Transalpina, la plus haute route de montagne de Roumanie, culminant à 2 145 mètres d'altitude, a également été rouverte à la circulation le 1er juin.

En raison des hautes altitudes, les deux routes de montagne sont fermées pendant les mois d'hiver et de printemps.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale