

La célèbre route roumaine à haute altitude Transfăgărăşan a rouvert à la circulation le mercredi matin, le 15 juin. La route ouvre généralement le 1er juillet, mais les autorités ont réussi à achever tous les travaux nécessaires plus tôt cette année, principalement parce que les conditions météorologiques étaient favorables.
« Le mercredi 15 juin, à 08h00, la circulation routière ouvrira sur Transfăgărăşan (DN 7C) entre le km 104 + 000 (Piscu Negru) et le km 130 + 800 (Cabana Bâlea Cascadă), pour toutes les catégories de véhicules », selon une annonce de CNAIR.
Transfăgărăşan a été construit sous le règne du dictateur communiste Nicolae Ceausescu. Elle traverse les montagnes des Carpates et monte à une altitude de 2 042 mètres, ce qui en fait la deuxième route de montagne la plus haute de Roumanie. En 2009, le célèbre salon automobile britannique Top Gear a tourné l'un de ses épisodes sur Transfăgărăşan, le qualifiant de "meilleure route du monde".
La Transalpina, la plus haute route de montagne de Roumanie, culminant à 2 145 mètres d'altitude, a également été rouverte à la circulation le 1er juin.
En raison des hautes altitudes, les deux routes de montagne sont fermées pendant les mois d'hiver et de printemps.
Sur le même sujet
