Lundi 20 septembre 2021

Bus, tram et métro plus chers à Bucarest à partir du 1er août

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/08/2021 à 07:05
Photo : Wikipedia / TrainSimFan
bus Bucarest

A partir du 1er août, les Bucarestois paieront plus cher pour les déplacements en transports en commun. Un trajet en bus ou en tram coûtera deux fois plus cher. De plus, il y aura un ticket commun Metrorex-STB d'une valeur de 5 lei, qui permettra aux passagers d'accéder pendant 120 minutes non seulement au métro, aux bus ou aux tramways, mais également aux lignes urbaines, régionales et express.

 

Le prix d'un trajet en bus ou en tram sera de 3 lei au lieu du prix actuel de 1,30 lei.

Dans le cas du métro, le prix d'un trajet passe de 2,5 lei à 3 lei.

Pour 5 lei, vous pouvez voyager en transports communs terrestres (bus, tram) et souterrains (métro).

Le prix des abonnements a aussi augmenté. Pour un abonnement mensuel au tram et au bus, les Bucarestois paieront 30 lei de plus, à savoir 80 lei par mois.

Dans le cas du métro, l'augmentation n'est que de 10 lei.

Le prix d'un abonnement mensuel commun STB / METROREX coûtera 140 lei.

 

Les autorités affirment que ces augmentations étaient nécessaires étant donné que la dernière mise à jour des tarifs des billets de la STB (Société de Transport Bucarest) remonte à 2004, et dans le cas du métro à 2014.

Les responsables promettent que les revenus générés par ces augmentations se répercuteront directement sur les conditions de voyage, à travers les investissements que les deux sociétés, STB et Metrorex, réaliseront.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir