Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bucarest perd 2 places dans le Top des villes selon la qualité de vie

Par Grégory Rateau | Publié le 15/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock
Bucarest top meilleurs villes qualité de vie en recule de 2 places

Bucarest se classe au 109ème rang du sondage sur la qualité de vie de Mercer en 2019, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière, alors qu’elle se classait au 107ème rang. Le classement porte sur 231 villes à travers le monde.

 



Vienne est en tête du classement pour la dixième année consécutive, suivie de Zurich (deuxième place) et d'Auckland, Munich et Vancouver avec une troisième place commune. Bangui (230ème) et Bagdad (231ème) occupent les deux dernières places.



Quant aux villes européennes, elles occupent 13 des 20 premières places du classement de cette année. "Les grandes capitales européennes de Berlin (13), Paris (39) et Londres (41) sont restées statiques dans le classement cette année, tandis que Madrid (46) gagnait trois places et Rome (56) gagnait une place", lit-on dans le communiqué de presse de Mercer. Bucarest, au numéro 109, se classe en bas de la liste européenne mais mieux que d’autres villes européennes telles que Sofia (116ème) et Belgrade (139ème).



La même enquête montre que Vancouver, au numéro 3, est la ville la mieux classée en Amérique du Nord, tandis que Washington DC (53ème) est en tête. Détroit reste la ville américaine avec la qualité de vie la plus basse cette année, avec la capitale haïtienne, Port-au-Prince (228e), la plus basse de toutes les villes d'Amériques.



Dubaï (74e) continue de se classer au premier rang pour la qualité de vie au Moyen-Orient, suivie de près par Abou Dhabi (78e). En ce qui concerne l’Asie, Singapour (25ème) jouit de la meilleure qualité de vie. Suivent les cinq villes japonaises que sont Tokyo (49ème), Kobé (49ème), Yokohama (55ème), Osaka (58ème) et Nagoya (62ème).



Dans l’ensemble, Mercer évalue les conditions de vie locales dans plus de 450 villes du monde. Les facteurs pris en compte pour l'analyse comprennent la stabilité politique, la criminalité, l'application de la loi, la réglementation des changes, du services bancaires, la disponibilité des médias et la censure, les limitations de la liberté individuelle, les fournitures et services médicaux, les maladies infectieuses, les eaux usées, l'élimination des déchets, la pollution de l'air, les logements locatifs, les appareils ménagers, les services d’entretien, le climat, le bilan des catastrophes naturelles.



Le classement complet est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/mercer-bucharest-quality-living-2019

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir