Bucarest ouvrira cette année une nouvelle piste cyclable de 3,3 km

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 09/05/2022 à 07:15
Photo : Facebook/Primaria Municipiului Bucuresti)
Bucarest nouvelle piste cyclable 3,3 km

La mairie de Bucarest a attribué le contrat pour l'aménagement d'une nouvelle piste cyclable de 3,3 km, a annoncé jeudi 5 mai le maire Nicusor Dan. Les travaux débuteront dans les prochains jours et dureront deux mois.

 

La nouvelle piste cyclable sera construite dans le District 1 de la capitale, sur la route Piata Presei Libere - Boulevard Kiseleff - Boulevard Constantin Prezan.

« La future piste cyclable fait partie de la route 1 d'un projet comportant quatre parcours, d'une longueur totale de 48,25 kilomètres, dont la municipalité a jusqu'à présent construit un tiers », a précisé le maire Dan.

Les travaux seront exécutés par le Bucarest Metropolitan Buildings Trust. La valeur du contrat est de 3,94 millions de RON, hors TVA, et le financement est assuré par le Fonds national pour l'environnement, géré par le ministère de l'Environnement.

Le projet "Mise en place d'un système de transport à vélo dans la zone centrale de Bucarest", qui bénéficie d'un financement non remboursable, a une longueur totale de 48,25 km, respectivement 4 itinéraires, a indiqué la mairie.

Parmi celles-ci, les autorités locales ont jusqu'à présent exécuté 16,15 km de nouvelles voies, respectivement la section 1 de la route 1, d'une longueur de 6 km sur la route Place Victoriei - Boulevard Aviatorilor - Boulevard Pékin - Rue Nicolae Caramfil - Route Pipera, et Route 3, d'une longueur de 10,15 km entre Calea Victoriei - Boulevard Regina Elisabeta - Boulevard Națiunile Unite - Splaiul Independenței.

Les contrats doivent encore être attribués pour les autres nouvelles routes.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale