Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2245

Bucarest classée parmi les meilleures villes au monde pour le travail à distance

Par Grégory Rateau | Publié le 02/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/09/2021 à 10:39
Photo : Pexels
Bucarest classée parmi les meilleures villes au monde pour le travail à distance

Bucarest se classe neuvième dans l'indice de travail établi par le moteur de recherche de vacances Holidu.co.uk. Le top classe les meilleures villes du monde pour le travail à distance – une option plus populaire pour les gens du monde entier, car le travail à distance est en augmentation en raison de la pandémie.

 

Pour compiler l'indice, Holidu a analysé plusieurs facteurs tels que le coût mensuel d'un appartement d'une chambre, le nombre de choses à faire classées 4 étoiles et plus, le coût des boissons après le travail ou la vitesse de la Wi-Fi - important lorsque l'on combine travail et vacances.

Bangkok a pris la première place, principalement en raison des prix abordables, du grand nombre de personnes parlant anglais et de la diversité des attractions, a rapporté Biziday.ro, citant l'indice. New Delhi vient ensuite, suivie de Lisbonne, Barcelone, Buenos Aires et Budapest (partageant la cinquième place).

Le top dix est complété par Mumbai, Istanbul, Bucarest et Phuket.

« À la cinquième place des cinq premières villes européennes pour un travail se trouve Bucarest. La capitale dynamique et animée de la Roumanie a connu un grand retour ces dernières années et a beaucoup à offrir aux travailleurs à distance : l'une des vitesses Wi-Fi les plus rapides au monde à 54 Mbps, des tarifs de taxi bon marché à 0,35 GBP par km sur moyenne et deux pintes de bière locale à environ 2,78 GBP – une bonne affaire!” - peut-on lire dans la présentation de la capitale roumaine.

Il existe également un deuxième classement qui ne comprend que les destinations figurant sur les listes de voyages vertes et oranges du gouvernement britannique, et Bucarest est au sixième rang de cette liste.

L'index de travail complet est disponible ici.

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir