Bucarest est la capitale européenne la moins chère où vivre pour les nomades numériques, selon une étude récente de Neobank Bunq citée par Tourism-review.com.


Le coût de la vie moyen à Bucarest pour les nomades numériques n'est que de 935 euros par mois, ce qui comprend le loyer, les transports publics et d'autres dépenses supplémentaires.
Parmi toutes les capitales du classement de l'UE, Bucarest est la moins chère. Le loyer d'un appartement d'une pièce à Bucarest ne coûte que 417 EUR (ro-insider.com).
Budapest arrive en deuxième position après Bucarest avec un coût de la vie supérieur à 1 091 euros. Athènes est la troisième ville la moins chère, où les non-résidents paient environ 1 191 euros par mois. Les nomades numériques et les expatriés à Londres paient trois fois plus qu'à Bucarest, soit environ 3 258 euros.
Selon l'étude de Neobank Bunq, les nomades numériques de Londres et de Dublin supportent le coût de la vie le plus élevé, avec des dépenses moyennes d'environ 3 258 et 2 908 euros par mois, respectivement.
L'étude a comparé les coûts de location des appartements, les transports publics, les espaces de coworking et les bureaux, l'électricité et l'internet mobile dans 27 capitales de l'UE et en Grande-Bretagne. Parmi les nomades numériques, Amsterdam, Berlin et Paris sont les capitales européennes les plus populaires. Cependant, ces destinations sont également parmi les plus chères.
En comparaison, Bucarest se distingue non seulement par ses coûts globaux les plus bas, mais également par ses prix abordables pour les espaces de travail partagés et privés. Les travailleurs mobiles étrangers paient environ 132 euros dans la capitale roumaine. Varsovie et Tallinn ont respectivement obtenu les deuxième et troisième places, avec des prix de 138 euros et 140 euros.







