Bucarest "capitale de la meilleure qualité de vie en Europe de l'Est"

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 05/08/2019 à 05:12
Photo : Facebook/Alianta 2020 USR PLUS; photo by Steluta Popescu
Vlad Voiculescu ancien ministre santé candidat mairie de Bucarest roumanie

Vlad Voiculescu, qui était ministre de la Santé dans l'ancien gouvernement technocrate dirigé par Dacian Ciolos, a été nommé candidat du parti d'opposition PLUS au poste de maire de Bucarest, a annoncé le parti.

 



Selon G4media.ro, Voiculescu est le seul à être entré dans la course interne du parti à ce poste.



Il a déclaré qu'il se présenterait officiellement au poste de maire de Bucarest et bénéficierait du soutien de ses collègues de l'alliance 2020 USR PLUS. Selon le protocole conclu entre USR et PLUS, les deux partis auront des candidats communs aux élections locales de l'été prochain.



«Les habitants de Bucarest veulent autre chose maintenant. Plus de 40% d'entre eux l'ont dit très clairement lors des élections de mai, faisant confiance à l'alliance 2020 USR PLUS, affirmant par un vote qu'ils désiraient du changement. Je crois aux projets solides et mes 10 années d'expérience à l'internationale dans le financement de projets d'infrastructure en Europe centrale et orientale m'ont démontré que c'était possible. Je crois aussi en de nouveaux visages politiques et l'administration et le mandat du ministère de la santé m'ont aussi permis de réaliser que les choses peuvent être également différentes dans le secteur public et évoluer rapidement et ans aucun compromis».



"Je pense qu'en 10 ans, nous pourrons faire de Bucarest la capitale de la meilleure qualité de vie en Europe de l'Est", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale