

RAD Art Fair, un événement visant à offrir "un espace partagé pour la compréhension de la diversité et de l'éventail de la scène artistique contemporaine en Roumanie", se déroulera du 4 au 7 mai à l'hôtel Caro de Bucarest (ro-insider.com).
L'évènement réunira 20 galeries d'art contemporain de Bucarest, Cluj, Timișoara et Chișinău.
Il portera sur un programme de Talks avec des professionnels du monde de l'art ; un parc de sculptures dans le jardin au bord du lac entourant le site ; Événements VIP, y compris des visites hors site des galeries et des collections privées de Bucarest ; et divers événements "pour établir et renforcer les liens au sein de et avec la communauté artistique roumaine".
La foire vise à "consolider le noyau de la scène artistique en Roumanie", à offrir une visibilité aux artistes, galeries et producteurs culturels, et à construire une base "pour le développement d'un marché de l'art sain à l'échelle nationale", ont expliqué les organisateurs.
Les galeries participantes sont Atelier 35 (Bucarest), Biju (Cluj), Cazul 101 (Bucarest), Diptych (Bucarest), Gaep (Bucarest), H'art (Bucarest), Jecza (Timișoara), Lutnița (Chișinău), Matca ( Cluj), Mobius (Bucarest), Plan B (Cluj, Berlin), Pogo (Bucarest), Galeria Posibilā (Bucarest), Sabot (Cluj), /SAC (Bucarest), Sandwich (Bucarest), Sector 1 (Bucarest), Suprainfinit (Bucarest), Catinca Tabacaru (Bucarest, Harare) et la salle de visionnement 17 (Cluj).
RAD Art Fair, une initiative des directrices artistiques Catinca Tabacaru et Daniela Palimariu, est organisée par Asociația RAD à travers les galeries d'art Cazul 101, Jecza, Mobius, Posibilă, /SAC, Sandwich, Sector 1, Suprainfinit et Catinca Tabacaru.
