Brașov prévoit une version réduite du marché de Noël

Par Grégory Rateau | Publié le 15/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/12/2020 à 00:00
brasov marché noël

La mairie de Brașov a décidé d'autoriser l'installation de 20 stands sur la place du Conseil (Piaţa Sfatului) pour la période des vacances afin de soutenir les entreprises et artisans locaux.

 

Ce ne sera pas un marché de Noël, a déclaré le maire adjoint Flavia Boghiu. «Nous savons que tout le monde veut ressentir l'esprit des fêtes, mais ce n'est pas un marché de Noël. Nous permettons à ces entreprises d'être présentes à Piaţa Sfatului pour les soutenir, mais cela ne ressemblera à rien de ce qui s'est passé les années précédentes», a-t-elle déclaré.

La décision a été prise après concertation avec les entreprises, la direction de la santé publique (DSP) et la préfecture. Les 20 stands, la moitié du nombre des marchés de Noël précédents, seront placés de manière à ne pas permettre la formation d'une foule, a expliqué la mairie. Les entreprises ne seront pas autorisées à vendre des aliments ou des boissons, uniquement des produits artisanaux et des aliments emballés, comme des confitures, a expliqué Boghiu.

Les entreprises locales seront priorisées. La police locale surveillera l'activité et, si les mesures de prévention requises contre la Covid-19 ne sont pas suivies, elle sera fermée. Un sapin de Noël a déjà été installé à Piaţa Sfatului, et l'éclairage festif a été allumé dans la ville le 6 décembre. Cette année, aucune fête n'a été organisée pour l'occasion. Il y a plusieurs semaines, le maire de Brașov, Allen Coliban, a proposé de tenir le marché de Noël en ligne, mais les producteurs et artisans prévoyant d'être présents à l'événement n'étaient pas d'accord avec la proposition, a rapporté Agerpres. La ville avait un taux d'infection à la Covid-19 de 6,59 pour 1000 habitants le 11 décembre, tandis que dans la région, le taux était de 4,76, selon les données du département de la santé publique de Braşov.

Brașov est l'une des rares villes du pays à organiser encore un événement durant ces vacances d'hiver. Le maire de Bucarest, Nicușor Dan, a déclaré que la ville n'aurait pas de marché de Noël cette année, tandis que Sibiu a suspendu son marché de Noël en raison de la crise de la Covid-19. Sibiu est sortie d'une quarantaine de quatre semaines le lundi 14 décembre dernier.

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale