Édition internationale

Bookster s'associe au Goethe-Institut pour promouvoir la culture allemande

Bookster s'associe au Goethe-Institut pour promouvoir la culture allemandeBookster s'associe au Goethe-Institut pour promouvoir la culture allemande
Bookster, Goethe Institut)

Bookster, une plateforme qui rapproche la lecture des personnes en entreprise, a récemment annoncé son partenariat avec le Goethe-Institut Bucarest, la première collaboration de l'entreprise avec un institut de langues étrangères en Roumanie (selon ro-insider.com).

 

Le partenariat vise à rapprocher la langue et la culture allemandes des abonnés de Bookster en Roumanie.

La communauté de lecteurs de l'entreprise a actuellement accès à des lectures précieuses, y compris des livres et des articles de divers domaines. Les domaines les plus populaires sont le développement professionnel, en particulier les ressources pédagogiques sur le leadership, la productivité et les finances, mais aussi le développement personnel et la santé mentale et émotionnelle.

"Le partenariat avec le Goethe-Institut Bucarest est très excitant pour nous, notamment parce qu'il répond naturellement aux demandes reçues des abonnés, soit pour apprendre la langue allemande ou sur la culture allemande, soit pour lire divers textes à un niveau avancé. Chez Bookster, on a toujours cherché à privilégier le désir d'évolution et d'apprentissage des collaborateurs en entreprise, nous avons donc toujours construit des expériences autour de leurs centres d'intérêts et de leurs attentes ou des bibliothèques publiques voire spécialisées », a déclaré Teodora Rădulescu, PDG de Bookster.

Grâce à ce partenariat, le Goethe-Institut Bucarest devient la première bibliothèque d'un institut en Roumanie à rejoindre Bookster dans ses efforts pour encourager la lecture. Depuis l'ouverture de la plateforme aux partenariats avec les bibliothèques, les plus de 140 000 abonnés inscrits sur la plateforme ont pu profiter d'une offre de plus en plus diversifiée de lectures disponibles en roumain, anglais, français, hongrois et désormais allemand.

"Je ressens parfois un bonheur naïf rien qu'à lire des phrases complexes en allemand. Ma vie a été marquée par cette langue, et mon succès est en grande partie dû à ma connaissance de celle-ci. C'est pourquoi j'ai voulu proposer l'accès à des lectures en allemand sur la plateforme Bookster , ce que nous pouvons désormais faire en collaboration avec le Goethe-Institut Bucarest !" a déclaré Octavian Radu, passionné de langue et de culture allemandes et actionnaire de Bookster.

"Nous sommes heureux que la Bibliothèque Goethe fasse partie du projet Bookster, une plateforme qui contribue à la promotion de la littérature et de la langue allemandes au-delà des visiteurs habituels du Goethe-Institut Bucarest. Nous comptons sur le succès de cette initiative et invitons tous ceux intéressés par la langue et la culture allemandes à venir dans notre bibliothèque, qui offre un permis de lecteur gratuit et où vous trouverez également d'autres surprises culturelles », a déclaré le Dr Joachim Umlauf, directeur du Goethe-Institut Bucarest.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 9 mai 2023, mis à jour le 9 mai 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos